Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 868 du vendredi 23 février 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Teyssier et Iris sont unis par les liens du chantage. Léonard et Malik sont des cuisiniers amoureux de l’amour ! Le cours de Leroy met le couple de David et Deva dos au mur.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 23 février dans Ici tout commence...

    Iris est gravement malade

    Accompagné par son père, Jim passe en conseil de discipline. Il avoue être l’auteur du photomontage du baiser entre Teyssier et Anaïs, mais cette fois il présente ses excuses. Il reconnaît notamment qu’Anaïs n’y était pour rien. Il était en colère contre Teyssier. Si Antoine estime que cela mérite un renvoi définitif, Teyssier cède au chantage d’Iris - qui l’a menacé la veille de rendre sa lettre d’amour publique - en décidant de le garder malgré tout, soulignant que l’école ne peut pas se passer d’un aussi bon élément. En guise de sanction, Jim écope d’une note de 2/20, ce qui lui rend encore plus difficile l’obtention de son année.

    Le verdict du conseil de discipline fait rapidement le tour de l’Institut. En cuisine, Anaïs surprend Tom et Maya en parler. Les deux femmes trouvent la décision injuste. Très en colère, Anaïs se rend sur la terrasse du Double A où se trouvent Teyssier et Constance. Elle reproche au directeur d’avoir pris cette affaire à la légère et de ne pas avoir suffisamment sanctionné Jim pour ce qu’il a fait. Teyssier rétorque qu’elle doit passer à autre chose. Une fois Anaïs partie, Constance avoue qu’elle ne comprend pas non plus pourquoi il s’est montré si conciliant. Teyssier prétend l’avoir fait pour Marc.

    Pendant ce temps, Jim entend sa mère avouer à Jasmine qu’elle a touché un mot à Teyssier pour qu’il ne soit pas renvoyer. Il s’étonne qu’elle ait réussi à le faire changer d’avis si facilement. Iris prétend que Teyssier avait une dette envers elle après ce qu’il a fait à leur famille. Elle pousse ensuite son fils aîné à contacter son frère.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    À la coloc, Jim décide d’appeler Thibault. Jasmine est à ses côtés. Thibault décroche. Jim lui présente ses excuses pour tout ce qui s’est passé. Il déclare être prêt à tout pour qu’il revienne à l’Institut. La condition de Thibault est simple : que Jim rompe avec Jasmine.

    Plus tard, Iris retrouve Jim dans le parc et cherche à savoir ce qu’il a dit à son frère. Jim explique que Thibault ne reviendra pas à l’Institut car il n’a pas l’intention de quitter Jasmine. Iris trouve qu’il devrait plutôt privilégier sa relation avec son frère et non une relation avec une fille qu’il connaît à peine. Piqué au vif, Jim rétorque qu’elle ignore ce dont il a besoin. D’ailleurs, il s’est toujours débrouillé sans elle.

    En cuisine, Jasmine reproche à Iris d’avoir fait culpabilisé Jim. Cette dernière est alors prise d’une violente quinte de toux. Jasmine s’apprête à avertir Constance, mais Iris la retient. Jasmine découvre une tâche de sang sur son mouchoir. Iris lui révèle qu’elle est gravement malade et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps…

    Malik et Léonard fans de mariages

    Le lendemain du mariage, Léonard et Malik se croisent à l’internat. Ils se racontent la nuit endiablée qu’ils ont passé. Malik avec Magalie, puis avec la demoiselle d’honneur. Et Léonard avec Nolan, le wedding planner.

    Pendant ce temps, Antoine félicite Hortense pour son travail. Les retours sont dithyrambiques. Nolan l’a d’ailleurs appelé pour lui dire à quel point il avait apprécié leur collaboration. Il souhaite réitérer l’expérience pour un autre mariage dans un peu plus d’un mois. Hortense accepte aussitôt.

    Elle se rend au Double A afin de proposer à Malik et Léonard de reconstituer leur brigade. Les deux garçons acceptent sans hésiter. Billie, qui entend leur conversation, s’étonne qu’ils acceptent sans se soucier de la fatigue que ça peut impliquer.

    Plus tard, Billie surprend Malik et Léonard en train de chercher les invités du mariage sur les réseaux sociaux. Elle comprend mieux leurs motivations à faire partie de la brigade d’Hortense.

    David et Deva n’ont pas les mêmes envies

    En cours, Leroy demande aux élèves de créer un plat qui raconte l’une des plus grandes aventures qu’ils ont vécu et ce, avec peu d’ingrédients. David demande à travailler en binôme et se met avec Deva.

    À la fin du cours, David et Deva présentent à Leroy leur assiette de profiteroles de brouillade aux oursins. Deva explique que cette assiette raconte la fois où elle s’est retrouvée, enfant, emprisonnée sur un banc d’oursins à cause du courant. Quant à David, cette assiette raconte la fois où il a dépassé ses limites à la nage.

    Après les cours, Leroy félicitent David et Deva pour leur excellent travail. Il révèle que l’un de ses amis, le chef Juan Garcia, mondialement connu, est à la recherche de jeunes chefs pour l’accompagner dans son projet de restaurant nomade le long de la Cordillère des Andes. Leroy lui a soumis leur profil. Il s’est également arrangé avec Clotilde et Antoine pour que cela soit intégré à leur parcours étudiant. Deva est folle de joie.

    Au café du coin, David et Deva prennent un verre avec Lionel. Ils lui parlent de la proposition de Leroy. Si Deva est certaine d’accepter, David avoue qu’il n’en a pas envie. Le couple semble être dans une impasse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top