Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 874 du lundi 4 mars 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A L'institut, Pénélope et Antoine jouent les amants clandestins. Constance cherche un moyen de cuisiner Teyssier. Hortense déniche un pâtissier très spécial pour sa brigade "mariages".

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 4 mars dans Ici tout commence...

    Souleymane et Yann surprennent Antoine et Pénélope

    Suite au baiser qu’ils ont échangés vendredi soir, Antoine et Pénélope ont passés la nuit ensemble. Lundi, Antoine donne rendez-vous à Pénélope dans la serre du potager pour lui affirmer qu’il a adoré leur moment ensemble. Toutefois, il souligne l’impossibilité pour eux de s’afficher au grand jour à l’Institut étant donné leur situation respective. Il propose à Pénélope de se retrouver en fin de journée pour en discuter tranquillement.

    Antoine se rend ensuite dans le bureau de la direction. En le voyant sur un petit nuage, Laetitia soupçonne un rapport avec Pénélope, mais Antoine nie en bloc. Au même moment, Souleymane arrive. Antoine lui remet sa tenue de service qu’il avait oublié. Souleymane rétorque qu’il n’a pas service aujourd’hui, puis remercie son père avec ironie pour lui faire remarquer qu’il est à la ramasse. Une fois son fils parti, Antoine avoue à Laetitia qu’il ne sait pas comment aborder le sujet de son déclin scolaire sans le braquer. Celle-ci lui conseille de montrer à Souleymane qu’il lui fait confiance en lui confiant davantage de responsabilités liées à la cuisine.

    Pendant ce temps, Yann arrive à l’Institut. Il demande son chemin à Tom et Billie et s’attarde un peu pour discuter avec eux. Billie explique que Pénélope a vraiment bataillé pour que le stage en immersion existe. Yann avoue qu’il n’aurait jamais osé passer le concours de l’Institut et qu’il se sent vraiment reconnaissant d’avoir cette opportunité.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Un peu plus tard, Antoine s’introduit à la fin du cours de la cheffe Listrac aux Premières Années afin de présenter Yann aux élèves. Il désigne Souleymane comme son tuteur, sans s’apercevoir que son fils n’est pas emballé. Une fois Antoine parti, Souleymane reste en cuisine pour s’entraîner sur le prochain examen de la cheffe Listrac, à savoir les sauces vegan. À ses côtés, Yann lui pose plein de questions qui l’agacent. Lorsque Yann lui déconseille d’ajouter du concentré de tomates dans sa sauce, Souleymane craque et décide de sortir prendre l’air.

    À la cafétéria, Souleymane avoue à Carla et Bérénice qu’il ne se sent pas capable de prendre Yann sous son aile car il veut se consacrer à fond sur ses failles en cuisine et remonter la pente. Les filles l’encouragent à dire la vérité à son père.

    Vers la fin de la journée, Pénélope rejoint Antoine dans son bureau pour discuter. Le directeur adjoint cite tous les obstacles qui empêchent leur relation d’aller plus loin. Toutefois, il est incapable de résister à la tentation. Au même moment, Souleymane tombe sur Yann dans le couloir. Il lui annonce ne pas être capable de devenir son tuteur. Les deux garçons se dirigent ensemble vers le bureau de la direction, où à travers la porte entrouverte, ils découvrent Antoine et Pénélope en train de s’embrasser…

    Hortense recrute un chef pâtissier

    À l’Atelier, Nolan fait le point avec Hortense pour un mariage ayant lieu dans trois semaines. Il valide toutes ses propositions à l’exception du dessert, expliquant que les futurs mariés sont très exigeants sur ce point. Hortense déclare qu’elle va déléguer le dessert à un vrai chef pâtissier. Nolan lui fait confiance et lui propose de refaire un point le lendemain.

    Hortense se rend au studio où elle explique sa situation à Joachim. Elle lui demande son aide pour créer une structure originale pour le buffet du mariage. Mehdi surprend leur conversation. Quand Hortense se retourne, Mehdi l’interroge à ce sujet, mais elle prétend qu’elle ne parlait de rien de spécial.

    Hortense demande ensuite à Teyssier la permission d’engager un vrai chef pâtissier pour sa brigade spéciale mariages. Elle cite d’abord Landiras, Anaïs, Salomé et Livio. Teyssier s’étonne qu’elle ne choisisse pas directement Mehdi. Hortense explique qu’elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle favorise son époux alors même que les choses sont tendues entre eux. Mais Teyssier le lui accorde.

    Heureuse et soulagée, Hortense annonce fièrement à Mehdi qu’elle l’a choisi comme chef pâtissier de sa brigade. Elle explique qu’elle avait besoin d’être sûre que Teyssier soit d’accord. Mehdi accepte avec joie.

    Constance ignore Teyssier

    À l’hôpital, Jim est au chevet de sa mère. Celle-ci réagit bien à la greffe et devrait sortir dans quelques semaines. Au même moment, Constance passe la voir pour lui parler seule à seule.

    Constance avoue à Iris que, contrairement à ce qu’elle a dit, elle n’était pas au courant de l’existence de la lettre enflammée que Teyssier lui avait écrite à l’époque. Elle a été blessée de constater que son mari avait bel et bien des sentiments pour elle. Toutefois, Constance ne lui a rien dit de cette découverte. Et elle demande à Iris de ne rien dire à sa place. Cette dernière accepte avant de la mettre dehors.

    À l’Institut, Constance reçoit un message de Teyssier qui lui propose de sortir dîner le soir-même. Face à elle, Laetitia et Zacharie sont en pleine dispute. Une fois Laetitia partie, Constance propose à Zacharie d’aller boire un verre ensemble après le boulot.

    À la fin de la journée, Teyssier rentre chez lui et demande à Bérénice si elle n’a pas vu Constance. La jeune fille affirme l’avoir aperçue avec Landiras. Elle voit bien que son beau-frère panique et l’interroge sur les raisons pour lesquelles sa sœur l’ignore. Teyssier ne veut rien lui dire. Il préfère pâtisser avec elle pour penser à autre chose.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top