Mon compte
    Masters of the Air : la série de guerre produite par Steven Spielberg est-elle bonne ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Masters of the Air est la nouvelle fiction de guerre produite par Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman après Band of Brothers et The Pacific. Cette série épique avec Austin Butler a-t-elle convaincu le public ?

    C'est l'une des séries évènements de ce début d'année : Masters of the Air, la nouvelle production du trio Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman après Band of Brothers et The Pacific.

    Cette mini-série en 9 épisodes s'attache à retracer l'incroyable histoire des hommes du 100ème Groupe de bombardements (surnommés les "Bloody Hundredth" en raison de leurs pertes conséquentes) de la 8ème Air Force américaine, chargée de bombarder l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Masters of the Air
    Masters of the Air
    Sortie : 2024-01-26 | 55 min
    Série : Masters of the Air
    Avec Callum Turner, Anthony Boyle, Austin Butler
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Apple TV+

    En grande partie basée sur le livre éponyme de Donald L. Miller et sur les mémoires des véritables héros de guerre, Masters of the Air peut compter sur un casting exceptionnel comprenant Austin Bulter, Callum Turner, Barry Keoghan, Ncuti Gatwa, Anthony Boyle, Nate Mann, Raff Law, Bel Powley et Joanna Kulig.

    Annoncée comme une aventure humaine et épique exceptionnelle, Masters of the Air a enfin démarré sa diffusion sur Apple TV+, via la plateforme et via myCANAL, avec les deux premiers épisodes. Qu'en a pensé le public ?

    Des premiers avis dithyrambiques pour Masters of the Air !

    Les internautes sont en grande majorité conquis par ces deux premiers épisodes de Masters of the Air, qu'ils estiment être une digne héritière de Band of Brothers et The Pacific. Ils sont impressionnés par les séquences aériennes, l'histoire et le casting de la série, si l'on en croit les tweets suivants.

    Pour eux, ces deux premiers chapitres sont prometteurs et augurent d'une même qualité pour la suite, qu'ils attendent déjà avec impatience. Mais d'autres sont un peu plus sur la réserve pour le moment car ils ne sont pas convaincus par les effets visuels et estiment que les prochains épisodes seront déterminants.

    De leur côté, les spectateurs AlloCiné lui ont, pour le moment, attribué la note de 3,9 sur 5 et semblent également sous le charme des deux premiers épisodes de Masters of the Air, qui faisait partie des séries les plus attendues de ce début d'année sur AlloCiné.

    Selon Grotoro (5/5) :

    "Ces deux premiers épisodes me ramènent 20 ans en arrière devant les meilleures productions de Spielberg. On en prend plein les mirettes, les décors sont fabuleux (heureusement la série a coûté autant qu’Avatar). Cela faisait si longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir devant une série, l’ADN de Band of Brothers avec des bombardiers. Du plaisir et de l’émotion."

    Selon Lecter_H (3,5/5) :

    "La série nous plonge au cœur de l'action et c’est selon moi très réussi grâce à une bonne gestion de la caméra et de bons effets visuels. Chaque mission est incontestablement très tendue et plutôt riche en émotions. L’intensité dramatique est essentiellement provoquée par les nombreux échecs et les pertes nombreuses.

    [...] Maintenant le format série risque de tirer un peu en longueur. Je crains surtout une surdose de discussions au sol bien moins passionnantes que les combats dans les airs. Pour le moment, après 2 épisodes, cela reste acceptable avec un bon équilibre."

    Selon Alessandro12 (5/5) :

    "Les 2 premiers épisodes sont pour ma part au top, dans la lignée de Band Of Brothers et The Pacific, hâte de voir la suite. Les scènes dans les avions sont super bien tournées. Sans oublier la bande son exceptionnelle comme les deux précédentes. Je recommande."

    Et vous, qu'avez-vous pensé des deux premiers épisodes de Masters of the Air ?

    La série Masters of the Air est en cours de diffusion sur Apple TV+, via la plateforme et via myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top