Mon compte
    Le créateur de True Detective n'aime pas la saison 4 : "Je n'ai certainement pas participé à cette histoire"
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Que pense Nic Pizzolatto de la nouvelle saison de "True Detective" portée par Jodie Foster, et de son lien avec la saison 1 ? Le créateur de la série n'est pas tendre, et la scénariste Issa López lui a répondu.

    Ça tire à balles réelles dans les coulisses de True Detective, dont la saison 4 portée par Jodie Foster et Kali Reis en fait la série la plus excitante en diffusion en ce moment. La créatrice de True Detective : Night Country, Issa López, a créé un lien direct avec la saison 1 de la série, créée par Nic Pizzolatto qui a piloté les trois premières saisons avant d'être écarté.

    Cette connexion avec la saison 1 a déclenché son lot de commentaires et de théories sur les réseaux, mais ce n'est pas du goût de tout le monde. À commencer par Nic Pizzolatto qui n'est apparemment pas fan de la nouvelle orientation de la série.

    Il a récemment répondu à plusieurs commentaires de façon désobligeante, comme on peut le voir dans un post Reddit qui a capturé ses réponses sur Instagram – dont certaines ont été effacées depuis. Notamment un "tellement stupide" au sujet de la connexion avec la saison 1.

    "Le créateur de #TrueDetective, Nic Pizzolatto, n'est pas un fan de la S4 et pense qu'il est "tellement stupide" de relier le lore à la S1."

    Pas bon joueur

    "Je n'ai certainement pas participé à cette histoire ou à quoi que ce soit d'autre", a écrit Pizzolatto en réponse à un commentaire sur Instagram qui pointait du doigt le lien avec la saison 1. "On ne peut pas m'en vouloir".

    Issa López a répondu à cette pique de Nic Pizzolatto dans une interview accordée à Vulture. "Je crois que chaque conteur a une relation très spécifique, particulière et unique avec les histoires qu'il crée, et quelles que soient ses réactions, il a le droit de les avoir. C'est sa prérogative", a-t-elle déclaré. "J'ai écrit cette série avec un profond amour pour son travail et pour les gens qui l'ont aimé."

    Rappelons qu'Issa López est scénariste, showrunner et réalisatrice des six épisodes de Night Country. De son propre aveu, la saison 4 est une "réinvention" et admet qu'elle est "différente" des précédentes. "L'idée est de s'asseoir autour du feu et de s'amuser, d'éprouver des sentiments et de réfléchir. Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus."

    La saison 4 de True Detective est actuellement disponible sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top