Mon compte
    Le Royaume des abysses : embarquez pour une odyssée flamboyante dans ce film d’animation d’une ambition folle
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Une aventure sous-marine envoûtante vous attend le 21 février au cinéma à l’occasion de la sortie en salle du film d’animation Le Royaume des abysses. Cette œuvre ambitieuse et pleine de surprises se dévoile dans une bande-annonce épatante.

    Le 21 février prochain au cinéma, plongez dans Le Royaume des abysses pour une aventure sous-marine qui va vous en mettre plein la vue. Après Monkey King : Hero is Back, le nouveau film du réalisateur chinois Tian Xiaopeng s’annonce d’ores et déjà comme une véritable claque grâce à sa sublime animation.

    Le Royaume des abysses
    Le Royaume des abysses
    Sortie : 21 février 2024 | 1h 52min
    De Tian Xiaopeng
    Avec Aaricia Dubois, Wang Tingwen, Su Xin, Kuixing Teng
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Séances (22)

    Présenté au Festival d'Annecy 2023, ce long-métrage embarque les spectateurs pour une odyssée spectaculaire dans un monde flamboyant et féerique, comme le dévoile la bande-annonce. Un projet d’envergure qui aura nécessité plus de sept ans de dur labeur pour voir le jour !

    Le Royaume des abysses raconte l’histoire de Shenxiu, une fillette de 10 ans aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets…

    2023 Beijing October Media Co., Ltd

    Pour proposer aux spectateurs une expérience hors du commun, Tian Xiaopeng a opté pour de nouvelles techniques d’animation. L’effet de « peinture aux particules d’encre » “permet de faire fusionner l’impressionnisme de la peinture chinoise à l’encre avec le réalisme de l’animation par ordinateur, préservant ainsi la spontanéité et l’individualité de la peinture à l’encre tout en maintenant la profondeur de champ de la scène, ainsi que les variations d’ombre et de lumière,” explique le réalisateur.

    Une avant-première événement

    Si cette bande-annonce vous a mis l’eau à la bouche, ça tombe bien puisqu’une avant-première exceptionnelle est organisée le samedi 10 février au mk2 Bibliothèque (Paris, XIIIème). Organisée en partenariat avec les restaurants sichuanais TranTranZai, vous pourrez y découvrir le film, mais aussi profiter de délicieuses nouilles offertes à tous les spectateurs sur présentation de leur ticket !

    Le week-end des 10 et 11 février, de très nombreuses avant-premières se tiendront également dans plus de 400 cinémas dans toute la France. Des affiches du film et des cartes collector seront distribuées aux heureux participants.

    Recommandé à partir de 10 ans, le film d’animation Le Royaume des abysses sort au cinéma le 21 février 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top