Mon compte
    "Tout ça, ce n'était pas écrit" : cette scène dans D'Argent et de sang a été improvisée par Ramzy Bedia et David Ayala
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Canal+ continue ce soir la diffusion de la série "D'Argent et de sang". Mais saviez-vous qu'une scène de l'un des premiers épisodes de la fiction a été improvisée par Ramzy Bedia et David Ayala selon les consignes du réalisateur Xavier Giannoli ?

    La diffusion de la série D’Argent et de sang approche de sa fin sur Canal +. Ce lundi 12 février 2024, la chaîne cryptée diffuse l’épisode 11 de cette saison 1, qui se clôturera donc la semaine prochaine. Dans ce volet inédit, Jérôme est criblé de dettes après avoir dilapidé l'argent qu'il a perçu de Nino et Michele les mafieux italiens présentés par Julia.

    La fin de la série "D’Argent et de sang" approche sur Canal+

    Il échafaude un dernier stratagème pour échapper à ses créanciers et à Simon qui parvient à faire saisir ses comptes bancaires : il délit d'initié qu'il vend à un ami financier. A Tel-Aviv, les enquêteurs parviennent à trouver un témoin capable de témoigner contre lui dans l'affaire du meurtre de Bouli… Tout un programme !

    Saviez-vous d'ailleurs que les scènes se déroulant dans la ville israélienne ont en réalité été mises en boîte à Chypre ? Une séquence figurant dans l’épisode 4 de la fiction dirigée par Xavier Giannoli (également supposée se passer à Tel-Aviv) a même était improvisée sous l’impulsion du réalisateur.

    Lors de la conférence de presse de présentation de la fiction, David Ayala et Ramzy Bedia se sont souvenus de ce moment. L’interprète de Bouli a expliqué : "A Chypre, le jour où on est sortis dans la rue parler aux commerçants, ce n'était pas prévu dans le plan de travail de la journée de tournage."

    D'argent et de sang
    D'argent et de sang
    Sortie : 2023-10-16 | 52 min
    Série : D'argent et de sang
    Avec Vincent Lindon, Niels Schneider, Ramzy Bedia
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir via MyCanal

    "On devait faire autre chose..."

    "L'équipe technique a été sidérée ! On est arrivés (...) et Xavier était tout excité. Il avait enlevé le texte de cette scène et il nous a dit : 'Vous allez improviser.'" Ramzy Bedia (qui a été impressionné par la performance de Vincent Lindon) a alors confirmé : "On devait faire autre chose..."

    "Nous, on était censés arriver dans la rue, parler avec les gens, avec la caméra qui nous suivait, a repris David Ayala. Moi, j'étais censé faire rencontrer ces gens-là [au personnage de Ramzy, ndlr], puis ils nous faisaient visiter le quartier. Mais nos équipes avaient briefé les commerçants dans la rue autrement."

    "Xavier nous a dit : 'Toi, tu parles un peu arabe et toi, tu parles un peu hébreux.' Les gens hallucinaient parce qu'ils parlaient grec ou turque et nous on parlait en anglais, en arabe et en hébreux... Ils nous regardaient comme pour dire 'Ah oui, ah oui' [comme si les commerçants les comprenaient, ndlr]".

    "C'était fou ! A l'image, ce n'est pas long mais ça fonctionne. On marche, on va acheter un kebab, on s'assoit, on mange des glaces... Tout ça, ce n'était pas écrit." Et les téléspectateurs n’y ont effectivement vu que du feu !

    D’Argent et de sang est proposée ce soir, dès 21h10 sur Canal+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top