Mon compte
    "Sommes-nous au bout de cette histoire ?" : une trilogie pour Maison de retraite, Kev Adams répond
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti au cinéma le 14 février, Maison de retraite 2 est toujours porté par Kev Adams dans le rôle de l'attachant Milann. La saga va-t-elle devenir une trilogie ? Le comédien a répondu à la question.

    Après le succès de Maison de retraite, qui a rassemblé 2 millions de spectateurs il y a deux ans, Kev Adams est de retour avec un second volet sorti le 14 février. Le foyer Lino Vartan, dans lequel Milann (Kev Adams) travaille, doit fermer pour raisons sanitaires. Le jeune homme n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été.

    Tous embarquent alors dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !

    Maison de retraite 2
    Maison de retraite 2
    Sortie : 14 février 2024 | 1h 42min
    De Claude Zidi Jr.
    Avec Kev Adams, Jean Reno, Daniel Prévost
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,0

    Producteur et co-scénariste (avec Elodie Hesme) de Maison de retraite 2, Kev Adams a été dépassé par le succès du premier film en 2022. Au-delà des 2 millions d'entrées en salles, la comédie a continué de cartonner en vidéo.

    Un succès au-delà des salles

    "Nous avons vendu plus de 100 000 DVD, c’est un record et ça semble fou à notre époque ! La VOD a également très bien marché, ce qui prouve que les films peuvent avoir des vies longues et multiples. Puis nous avons gagné le Prix du Public aux Trophées du Film Français", souligne le comédien de 32 ans.

    "C’est fort de tout cela que je me suis posé la question : sommes-nous au bout de cette histoire ? Je venais de passer deux ans avec des légendes du cinéma français en racontant combien nos personnes âgées ont encore à nous apprendre et à nous transmettre. Ce sont des valeurs que je suis fier de défendre et c’est là où j’ai commencé à réfléchir à ce que pourrait évoquer une suite", précise Kev Adams.

    Marie-Camille Orlando - 2023 My Family - The Man France

    Maison de retraite 3 déjà en chantier ?

    Ce 2ème chapitre vient justement de débarquer sur grand écran. Pour le moment, on ne sait pas encore si le succès sera encore au rendez-vous. Kev Adams pense-t-il déjà à un 3ème épisode ? L'acteur a répondu à la question au micro de BFM TV.

    "Je ne sais pas s'il y aura un Maison de retraite 3. Je pense que ce serait prétentieux de notre part de déjà l'envisager. On va voir si celui-là rencontre ne serait-ce que le même succès que le premier. Ce serait déjà extraordinaire", a confié Kev Adams.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top