Mon compte
    Scarlett Johansson dans sa première série ! L'actrice dit oui à Prime Video
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après des années passées au cinéma, Scarlett Johansson décroche son premier grand rôle sur le petit écran dans une série prévue sur Prime Video.

    En trente ans de carrière, Scarlett Johansson s'est essayée à tous les genres au cinéma et a su s'imposer comme l'une des figures hollywoodiennes incontournables. Mais celle qui a tourné avec Sofia Coppola, Wes Anderson, Christopher Nolan et qui a revêtu le costume de Black Widow chez Marvel pendant dix ans n'avait encore jamais tourné dans une série télévisée.

    L'actrice s'est illustrée dans l'émission du Saturday Night Live et a prêté sa voix à plusieurs personnages dans la série d'animation Robot Chicken, mais voilà qu'elle est annoncée pour la première fois à la tête d'une fiction télévisée.

    Une journaliste dans le couloir de la mort

    Selon Variety, Scarlett Johansson a été choisie pour être l'actrice principale de la série Just Cause pour Prime Video. Ce thriller dramatique est l'adaptation du roman du même nom de John Katzenbach publié en 1992.

    Just Cause
    Just Cause
    Sortie : 2025
    Série : Just Cause

    C'est le réalisateur Cord Jefferson qui a été choisi comme scénariste et producteur exécutif de la série. Ce dernier a reçu un Emmy Award pour l'écriture d'un épisode de Watchmen et concourt actuellement aux Oscars dans les catégories "meilleur scénario adapté" et "meilleur film" pour son long-métrage American Fiction.

    L'adaptation de Just Cause raconte l'histoire de Madison Cowart (Scarlett Johansson), une journaliste de Miami qui reçoit une lettre d'un condamné à mort clamant son innocence. L'enquête qui s'ensuit jette non seulement le doute sur la culpabilité du détenu, mais révèle également d’autres horreurs cachées.

    Scarlett Johansson, productrice

    Avant cette mini-série, qui sera aussi coécrite par John Wells (Urgences, Shameless, Maid), le roman de John Katzenbach avait déjà adapté au cinéma en 1995 dans le film Juste Cause, réalisé par Arne Glimcher. Au casting, on y retrouvait Sean Connery, Laurence Fishburne et une certaine Scarlett Johansson !

    Cette fois-ci, l'actrice, qui est également productrice de la série, ne fera pas qu'une apparition, elle jouera l'héroïne de cette adaptation, qui marque son premier grand rôle dans une fiction télévisée. Pour le moment, aucune autre information n'a été dévoilée sur le tournage, ni une potentielle date de diffusion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top