Mon compte
    Christopher Nolan
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Producteur plus
    Nom de naissance

    Christopher Edward Nolan

    Nationalité
    Britannique
    Naissance 30 juillet 1970 (Londres - Angleterre)
    Age
    53 ans
    27
    ans de carrière
    28
    films et séries tournés
    8
    prix

    Biographie

    Né d'un père anglais et d'une mère américaine, Christopher Nolan a commencé dès son plus jeune âge à réaliser des films avec la caméra 8mm de son père, et ce malgré son daltonisme. Son court métrage en 8mm, Tarantella, est diffusé aux États-Unis sur la chaîne PBS alors qu'il est encore étudiant en lettres à l'Université de Londres.Au milieu des années 90, il tourne en 16 mm deux courts métrages, Larceny et Doodlebug, suivis de son premier long métrage à petit budget et en noir et blanc, Following (1998). Le succès de cette histoire de voyeurisme, dans différents festivals, permet à Christopher Nolan de réaliser, deux ans plus tard, Memento. Grâce à une construction ingénieuse (une succession de flash-backs), qui lui vaut une nomination aux Oscars, Memento devient culte. Nolan est alors courtisé par les grands studios américains et, en 2002, il dirige Al ...
    Lire plus
    Les gaffes et erreurs de Oppenheimer

    Filmographie

    Interviews

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? Tenet 4:03
    Les gaffes et erreurs de Tenet 5:22
    Les gaffes et erreurs de Tenet
    15 301 vues
    Les gaffes et erreurs de Interstellar 8:29
    Les gaffes et erreurs de Interstellar
    47 015 vues
    Les gaffes et erreurs de Christopher Nolan (Le Prestige & Dunkerque) 5:56
    Les gaffes et erreurs de Christopher Nolan (Le Prestige & Dunkerque)
    11 879 vues

    Photo

    News

    "Nous savions que nous étions sur quelque chose de spécial" : cette scène des Batman de Christopher Nolan a été pensée dès le début de la trilogie Dark Knight et n'a jamais été modifiée
    News - Culture ciné
    Christopher Nolan et David S. Goyer ont filmé exactement la scène qu’ils voulaient pour terminer la trilogie “The Dark Knight”,…
    samedi 8 juin 2024
    "C'est un petit miracle" : ce film sur la Seconde Guerre Mondiale est comparable aux plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma selon le réalisateur de La La Land
    News - Culture ciné
    Le réalisateur Damien Chazelle ne tarit pas d'éloges sur ce film de guerre réalisé en 2017 par Christopher Nolan : Dunkerque.
    vendredi 7 juin 2024
    Commentaires
    • DamagingSimon
      Même si j'ai pas encore vu Following, Voici mon top Christopher Nolan : 1 - The Dark Knight, le chevalier noir ( l'éclate totale )2 - Inception ( Trop cool )3 - Tenet ( souscôté ) 4 - The Dark Knight Rises ( Super film ) 5 - Interstellar ( un poil sur côté mais pas mal ) 6 - Dunkerque ( bien )7 - Le prestige ( bien bien ) 8 - Insomnia ( ça va ça passe ) 9 - Memento ( un peu bof bof tout de même ... ) 10 - Batman Begins ( remboursez )Il est fort probable que mon top change un peu avec le temps ... Voilà bonne journée
    • L'expert cinéma
      Ouais ouais malheureusement ca l’empêche pas de faire des vieux films mdr
    • Spider95
      Désolé pour son retard, joyeux anniversaire un immense réalisateur qui fête ses 51 ans et son meilleur film restera interstellar.
    • Mouton alpha
      Il est jeune ce rosbeef
    • L'expert cinéma
      C'est bien ce que je disais merci a ce grand monsieur pour Insomnia mais il est temps de partir a la retraite maintenant
    • Mouton alpha
      Interstellar
    • L'expert cinéma
      Quel est son meilleur film?
    • Mouton alpha
      c'est loin d'être son meilleur film lol
    • L'expert cinéma
      Je jure que c'est Christopher Nolan avec un faux compte
    • L'expert cinéma
      Merci a lui pour Insomnia mais il doit partir a la retraite maintenant
    • mrVHS
      cela dit, vouloir n'est pas pouvoir! ah ah ah Mais effectivement c'est une préférence :)
    • Marilouu
      Ce n'est pas qu'on a besoin de réfléchir, mais on a envie de réfléchir en regardant un film plus complexe à comprendre qu'un autre. C'est juste une préférence. :)
    • Erway14
      Je suis ni fan boys ni haterMais après 10 mois que ce soit officiel ou des rumeurs, on ne sait pas ce que il va faire, personnellement je trouve cela inquiétant surtout que jusqu'aux la il fait un film tous les 3 ans ( je veux pas qu on me sorte car va être son plus gros film, non il a fait Interstellar en moins 2,5 ans officiellement)
    • palatine chénat
      il kiffe fast and furious ^^
    • Gcm B.
      Après une belle discussion sur ce site (voir article sur prestige) et un approfondissement personnel sur la filmographie du Monsieur, voilà ma conclusion:- Nolan est un réalisateur fascinant, à la filmographie riche dont certain, comme moi, n'arrive pas à se laisser manipuler et donc à apprécier son cinéma. Pourquoi sommes nous réfractaire? A titre personnel, je dirais que cela vient du fait que voit ce qu'il va arriver parce qu'il n'arrive pas à détourner mon attention.
    • JohnBoe
      Un réalisateur très talentueux mais une grosse baisse de qualité avec ses deux derniers films « Dunkerque » et « Tenet ».Je n’attends plus ses films.
    • Method O.
      Encore une réussite pour lui avec TeneT ! C'est LE réalisateur dont j'attends chaque film avec une impatience non feinte. J'adore ses scénarios, sa mise en scène, ses choix d'acteurs/actrices, sa photographie.. Ce que j'aime chez lui c'est le travail fournit dans l'écriture de ses scénarios pour obtenir un film riche autant au niveau des personnages, de l'histoire évidemment mais également au niveau de l'atmosphère qui s'y dégage. J'adore ! Tout le monde n'aimera pas tous ses films, mais peu y verront à redire sur le fait de le qualifier de GRAND réalisateur. Chapeau l'artiste !
    • Anthony L
      Une idée sur le prochain projet de Nolan ? Un nouveau SF, Triller ? Une nouvelle trilogie ?Et je pense que le prochain film Hans Zimmer retrouvera Nolan pour la musique ! ^^
    • berserker 1899
      Si tu as bien lu mon message j'ai pas dis que j'aime pas , j'ai dis surcoté,c'est objectif et franc,je suis pas le seul a le penser,chacun son avis.
    • JandB
      Faut arrêter de dire surcoté dès qu’on aime pas.Moi même je n’aime pas son cinéma mais objectivement (la technique, la proposition, l’identité) c’est un grand cinéaste. Tu parles quand même de Nolan là pas des frères Russo ou d’autres Yes-man.
    Back to Top