Mon compte
    Zoe Saldana et Britney Spears chantent dans une voiture : cette scène de Crossroads raconte une histoire cachée
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Enfin disponible en streaming, "Crossroads" reste le film majeur de la carrière de Britney Spears. Et une séquence du film en particulier raconte la vie de la star et l'industrie musicale de l'époque.

    Introuvable en streaming en France, Crossroads vient enfin de débarquer sur une plateforme. Disponible sur Netflix, la seule et unique expérience en tant qu'actrice au cinéma de Britney Spears permet à ses fans d'hier et d'aujourd'hui de retrouver la star de la pop dans ce road movie romantique.

    Nanar pour les uns, film culte pour d'autres, ce film, qui n'a pas laissé un très bon souvenir à la star, a engrangé plus de 61 millions de dollars au box-office à sa sortie en 2002 mais a récolté la note de 1,5 sur 5, décernée par les membres de la communauté AlloCiné.

    Crossroads
    Crossroads
    Sortie : 3 avril 2002 | 1h 35min
    De Tamra Davis
    Avec Britney Spears, Anson Mount, Zoe Saldana
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    1,5
    Voir sur Netflix

    Les qualités de Crossroads sont discutables, malgré la présence de stars et futurs stars au casting et un scénario signé d'une future showrunneuse prodige, à savoir Shonda Rhimes, qui est devenue par la suite la showrunneuse de Grey's Anatomy, Scandal et Murder et productrice de Bridgerton !

    Quand Britney Spears chantait "Bye, bye, bye"

    Mais ce film représente bien les années 2000 et sent bon la nostalgie, plus de vingt ans après sa sortie. Il est surtout incontournable dans la carrière de Britney Spears, scrutée tout au long de sa vie par le public et les médias et il témoigne d'une certaine époque, comme le défend sa réalisatrice Tamra Davis.

    C'est notamment une scène particulière qui cristallise parfaitement l'époque de Crossroads et la vie de Britney Spears : celle où Lucy (Britney Spears), Kit (Zoe Saldana) et Mimi (Taryn Manning) chantent "Bye bye bye" du groupe *NSYNC, qui n'était autre que le boys band de Justin Timberlake, à l'époque petit-ami de Britney Spears.

    Mais le conducteur Ben (Anson Mount) de la voiture qui les emmène tous en road trip n'était pas très content d'écouter cette musique pendant son trajet. Et Tamra Davis a expliqué à Entertainement Weekly que cette séquence a son importance :

    "La scène sur du [*NSYNC] résumait ce qui se passait sur la scène musicale à cette époque. C'était ce mélange de la musique que [Ben] voulait écouter, qui était du Nirvana et du alt-grunge, et de ce que les filles voulaient écouter, qui était *NSYNC, les Backstreet Boys et les boys bands. Nous avons adoré ce contraste de la radio."

    La réalisatrice n'a pas souvenir si cette musique précise était déjà présente dans le scénario, mais elle a fait de son mieux pour que la scène soit ce qu'elle : "Je pense que jusqu'à la dernière minute, nous ne savions pas si nous aurions les droits parce que c'était une chanson gigantesque."

    On ne sait pas si Britney Spears est intervenue pour que la chanson d'adieux de son petit ami de l'époque (avec qui elle s'est séparée peu de temps après) soit dans le film, mais elle prend un sens particulier, à la lumière de ce que la chanteuse a pu raconter sur leur relation dans ses mémoires The Woman in Me ou de ce qui a pu être révélé dans le documentaire Framing Britney Spears.

    Le film Crossroads est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top