Mon compte
    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    En cours
    Depuis 2020 / 60 min / Drame, Historique, Romance
    Titre original : Bridgerton
    Avec Phoebe Dynevor, Jonathan Bailey, Regé-Jean Page
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,8 9 critiques
    Spectateurs
    3,6 2257 notes dont 144 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs...
    4
    Saisons
    16
    Episodes
    3
    Nominations
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Phoebe Dynevor
    Rôle : Daphne Bridgerton
    Regé-Jean Page
    Rôle : Simon Basset
    Julie Andrews
    Rôle : Lady Whistledown
    Jonathan Bailey
    Rôle : Anthony Bridgerton
    Voir le casting complet
    26 Photos

    Les dernières vidéos

    La Chronique des Bridgerton - saison 2 EXTRAIT VO "Premières images" 1:02
    La Chronique des Bridgerton - saison 2 EXTRAIT VO "Premières images"
    4 315 vues
    Faux Raccord N°327 - Les gaffes et erreurs de La Chronique des Bridgerton 6:03
    Faux Raccord N°327 - Les gaffes et erreurs de La Chronique des Bridgerton
    40 984 vues
    La Chronique des Bridgerton - saison 2 Teaser VO 0:27
    La Chronique des Bridgerton - saison 2 Teaser VO
    108 850 vues
    Voir les dernières vidéos
    Bridgerton : une fin dramatique, des révélations sur Lady Whistledown... Nicola Coughlan tease la saison 2
    NEWS - Streaming
    vendredi 29 octobre 2021

    Bridgerton : une fin dramatique, des révélations sur Lady Whistledown... Nicola Coughlan tease la saison 2

    Les fans attendent avec grande impatience la saison 2 des Chroniques de Bridgerton sur Netflix. Et ils peuvent compter sur…
    CANNESERIES 2021 : Phoebe Dynevor raconte sa scène préférée de Bridgerton et sa participation au remake britannique de Dix pour cent
    NEWS - Interviews
    dimanche 10 octobre 2021

    CANNESERIES 2021 : Phoebe Dynevor raconte sa scène préférée de Bridgerton et sa participation au remake britannique de Dix pour cent

    Star de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, Phoebe Dynevor était présente à CANNESERIES pour recevoir le Madame Figaro…
    Netflix : après Bridgerton, Regé-Jean Page dans un thriller par le créateur de Fargo
    NEWS - Stars
    vendredi 1 octobre 2021

    Netflix : après Bridgerton, Regé-Jean Page dans un thriller par le créateur de Fargo

    La révélation de "La Chronique des Bridgerton", Regé-Jean Page, retourne sur Netflix à l’occasion du tournage d’un thriller…
    Squid Game sur Netflix, plus forte que La Casa de Papel et Bridgerton ?
    NEWS - Streaming
    jeudi 30 septembre 2021

    Squid Game sur Netflix, plus forte que La Casa de Papel et Bridgerton ?

    Squid Game, série coréenne que personne n’attendait, pourrait bien créer la surprise en devenant le programme le plus regardé…
    52 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    xdepub
    xdepub

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 58 critiques

    1,0
    Publiée le 1 janvier 2021
    Mon Dieu quelle nullité, et quelle déception quand on perçoit le budget et la qualité visuelle de la série. Je ne sais pas si on a encore le droit de le dire, mais coller des personnages noirs aux rôles clefs de cette serie historique en Angleterre du XViiie siècle, (jusqu'à la reine !) Leur coller des apparences de rappeurs mal rasés, des expressions empruntées et maniérées, des scènes de fesse dès les premières minutes, rien ne ...
    Lire plus
    Elisabeth M
    Elisabeth M

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 105 critiques

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2021
    Ça ne passe pas... Londres 1950, une reine et des aristocrates noirs, ce n’est pas possible, je n’arrive pas a entrer dans cette histoire. J’ai adoré Murder, Scandal, Grey’s Anatomy, ce sont des perles, mais là ça ne va pas. Je ne sais pas s’il y a un massage dans le choix du casting, mais j’avoue ne pas l’avoir trouvé. Mon imagination n’est sans doute pas assez puissante pour faire abstraction du contexte historique de ...
    Lire plus
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 512 critiques

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2021
    Une catastrophe. Les décors sont très beaux, quoique too much la plupart du temps. Mais le reste est affreux: le scénario est plat, il ne se passe RIEN - l'épisode 2 est une calamité, j'ai regardé 4 fois le temps qu'il restait, et à chaque fois j'étais choqué qu'il reste si longtemps tellement le temps me paraissait long. Les acteurs sont pas transcendants, la plupart sont la pour leur physique. L'action est aux abonnés absents, c'est ...
    Lire plus
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 641 critiques

    1,5
    Publiée le 6 janvier 2021
    Quelle idée incongrue et ridicule de choisir une reine d'Angleterre noire ! Cela ne va pas dans le sens de la crédibilité de la série. En ce qui concerne l'histoire elle-même, on ne peut pas dire qu'elle soit passionnante. Les personnages sont futiles et superficiels, les dialogues pédants et sans intérêt. En résumé, les costumes d'époque ne suffisent pas à rendre attractif un scénario indigent. Décevant.
    dhl
    dhl

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 54 critiques

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2020
    Le politiquement correct a encore frappé.Des acteurs de couleur pour incarner des aristocrates anglais du début du XIXe,soit disant pour plaire à un jeune public.On prend les jeunes pour des idiots.C'est complètement débile, totalement dans la lignée de “l'œuvre”de Shonda Rhyme,qui semble souffrir de certaines obsessions. Proposons : Isabelle Carré dans le rôle principal du biopic d'Attila Omar Sy dans le rôle de Napoléon pour le ...
    Lire plus
    144 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Boris Maquino
      La chronique des Bridgerton ne prétend être que ce qu'elle est : un programme de divertissement, une oeuvre fictive. Il n'y est pas question de revisionnisme comme on peut lire ça et là puisque ce n'est pas une reconstitution historique.Ainsi; selon vous, Phèdre pourrait-elle être interprétée par une Asiatique/Africaine... ? Jésus ou plutôt Yeshua constamment représenté en Européen, ça vous gêne moins.
    • Scaar Alexander Trox
      Grotesques, carrément ? :DVotre choix, inconscient ou non, d'ignorer la propagande antiraciste que constitue ce casting l'est bien plus.Et pour répondre à votre question, si-si, vos exemples méritent les mêmes critiques. Les ressorts idéologiques derrière sont moins évidents et actifs, mais allez, pas de favoritisme.
    • Boris Maquino
      Et utiliser des acteurs européens pour incarner Jésus ou Moïse ou Noé ou Pharaon, n'est ce pas du révisionnisme racial ?Vos propos sont grotesques.
    • Ozelian
      À considérer comme une uchronie. Merci à Chris Van Dusen et Shonda Rhimes, qui ne sont pas dans la récrimination ou les excès des mouvements indigénistes. Shonda Rhimes a toujours rêvé d'un monde ou blacks, asiatiques, blancs, latinos, avancent ensemble en faisant table rase du passé.C'est sincère, c'est une main tendue, tandis que d'autres séries font un effort de représentation des minorités, sans y croire, pour se fondre dans le moule et passer la censure des militants ivres d'égalité.J'ai pris énormément de plaisir. J'ai retrouvé les dialogues piquants et la tension qui habitaient How to Get Away with Murder.J'aurais préféré que le passé soit celui-là.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Et sérieux, j'aurais aimé un monde où il y'a plus de noirs.Cette phrase a double signification...mdr dans quel monde vis-tu ?
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Plus ou plus,les deux sont extrêmes aha ...On en voit vraiment de toutes les couleurs sur ce site,bon sang la phrase absurde.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Mdrrr ! Peu importe la signification du plus d’un extrême à l’autre...J’avoue que cette phrase est tellement ridicule que ça m’a fait rire,des noirs il y en a dans le monde entier a croire que certains vivent dans des cavernes.
    • Scaar Alexander Trox
      mdr ?
    • Salsa P.
      mdr
    • Scaar Alexander Trox
      Euh, si, le révisionnisme racial est au moins aussi scandaleux que la médiocrité des productions en toutes circonstances propagandesques de Shonda Rhimes.
    • negussa
      Le plongeon dans le premier épisode a été difficile et puis je me suis prise au jeu et ce fut un bain de plaisir ! D'abord pour les yeux, tant les décors et les costumes sont éblouissants sans oublier la beauté du duc de Hastings ! Bon, le scénario , très fleur bleue, ne colle peut être pas à l'histoire mais quelle importance ? Le cinéma c'est ça justement ! D'avoir un casting d'acteur d'origines différentes est aussi une excellente idée et ne pose aucun problème, au contraire, Shonda Rhimes nous lance un vrai défi, de ne voir les personnages que pour ce qu'ils représentent et non pas pour leurs différences physiques. Génial, j'ai adoré et en cette période de confinement où le temps s'est arrêté à bien des égards, cette série nous embarque sans besoin de réfléchir et on se laisse porter...
    • Boris Maquino
      Le choix du casting ne me gêne pas. En revanche, j'ai trouvé l'intrigue inexistante, les dialogues sans saveurs, les décors très kitsch.Les filles qui se font serrer le corset alors qu'elles portent des robes Empire (puisque l'action se déroule au début du 19eme) et tant d'autres inepties !Le scandale n'est pas le choix d'acteurs noirs, le scandale est de comparer cette série aux oeuvres de Jane Austen.
    • HiiNATA S.
      Alors d’habitude je ne suis pas fan de ce genre de série, je me suis laissé tenter et plus moyen d’en décroché jusqu’à la fin ! Cela peut paraître niais et trop mielleux pour certains mais en cette periode ca fait du bien un peu de sucre ! Bonne petite serie de romance, bon casting, bien écrit, mise en scène parfaite, costumes magnifiques... tout les ingrédients sont la pour passé un bon moment :)
    • daviid Horn
      Toute les critiques négatives et les notes de 0.5/5 par rapport au casting vous êtes ridicules et pas objectifs! Donc un casting excellent et un scénario de merde vous noterez 5/5??? Oui le casting n'est pas du tout cohérent avec l'époque et pose un problème pour le côté historique mais les décors les jeux d'acteurs et le scénario ne méritent en rien une note aussi affligeante.
    • Yas.elofir
      Sympa le choix du casting mais je n'ai pas accroché. Les séries débiles pour gamine de 12 ans ce n'est pas trop mon truc. Mais je salue la diversité du casting. Enfin ! Il n'était pas trop tôt ! On est tout même en 2021 !
    • elriad
      si la chronique des Bridgerton possède des qualités indéniables, décors, costumes, réalisation, romance, elle en a aussi les défauts . Trop de sucre, trop d'attendu, trop de facilité mielleuse. Si le résultat n'est pas déplaisant, on a tout de même du mal avec la volonté de calibrage saupoudré d'érotisme papier glacé, ou de jeunes filles Walt-Disney. Tout cela pour une intrigue somme tout de tu veux ou tu veux pas on ne plus banale. Un peu longuet..
    • Angelina V
      Je viens de finir toute la saison 1. Bien sur c'est fictif. Il serait utopiste de croire qu'il y'avait des noirs dans l'aristocratie anglaise de l'epoque, aujourd'hui encore il suffit de voir ce qu'il en ait avec la femme du Prince Harry. Mais bon là il s'agit d'une série où héroïne se conforme aux normes de son époque en voulant se marier mais malgré tout montre son caractère en s'opposant parfois aux choix que l'on veut faire pour elle. Parfois il y a trop de scènes de bal. Je ne peux comparer avec Gossip Girl étant donné que je n'ai jamais suivi cette série. Le casting est très bon en particulier la voix of de Julie Andrews et les décors d'époque très bien représenté. Mon regret est que l'on se rend compte assez rapidement de l'identité de Lady Whistledown qui est confirmée à la fin de la saison 1. Il me tarde de voir la suite.
    • Ashen O
      Les asiatiques sont les premiers producteurs de films au monde ... l'Inde est le pays d'où sortent le plus de divertissements ...
    • Salsa P.
      exactement ça une série pour mouiller sa petite culotte ! avec le magnifique fessier de l'acteur principal ! oui ça se regarde très bien, mais je l'ai épargné à mon mari il aurait soufflé tout du long, sauf les scènes de nue évidemment !
    • Jeff R.
      Voilà ! J'ai enfin terminé cette série qui ne laisse pas indifférent les critiques de tous genres, je ne vais pas m'attarder sur la polémique des acteurs noirs présents dans des rôles d'aristocrates, pour moi il y en a pas, tout bonnement parce que ça ne m'a absolument pas déranger, au contraire j'ai trouvé ça original et comique de voir une actrice métisse interprétée Queen Charlotte la grand-mère de Victoria !Ma critique se basera uniquement donc sur l'œuvre, au niveau casting rien à redire les anglais sont vraiment des comédiens de grandes classes, au niveau du visuel on prend une grande claque, chapeau bas aux costumiers, habilleurs, coiffeurs...Par contre ça se gâte au niveau du scénario, j'ai pas suivi Gossip Girl à l'époque donc je ne pourrai me prononcer, d'après ce que j'ai pu lire il y a beaucoup de similitude entre les deux séries, alors plagiat ou pas ???? Qui plus est le format 50-60 minutes par épisode c'est long, trop long.Je pense ne pas être le public cible pour ce genre de romance érotique à la 50 nuances de Grey, j'ai parfois eu l'impression que c'est limite une série Harlequin même si je n'en ai jamais lu 🤣😂, attention tout n'est pas a jeté il y a des moments plaisants, mais les histoires à l'eau de rose entre le bogoss baraqué avec la gentille petite fille fragile ce n'est pas pour moi !
    Voir les commentaires
    Back to Top