Mon compte
    Il reste encore demain : c’est le succès surprise de 2023 au box-office italien et il arrive enfin en France !
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Plus fort que Barbie et Oppenheimer au box-office italien ? Avec 5 millions d’entrées, le film Il reste encore demain a créé la surprise en octobre dernier. Bonne nouvelle, il arrive le 13 mars au cinéma. L’occasion de vous faire votre propre idée !

    Véritable carton lors de sa sortie au cinéma en Italie en octobre 2023, Il reste encore demain arrive enfin dans les salles françaises le 13 mars prochain. Avec 5 millions d’entrées, ce succès inattendu a dominé le box-office italien devant Barbie et Oppenheimer, les autres grandes sorties de l’année. Avant de débarquer sur grand écran chez nous, le long-métrage dévoile une première bande-annonce qui a de quoi attiser notre curiosité !

    Il reste encore demain
    Il reste encore demain
    Sortie : 13 mars 2024 | 1h 58min
    De Paola Cortellesi
    Avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,3
    Séances (543)

    De, et avec Paola Cortellesi (Maria Montessori - Une vie au service des enfants), qui passe pour la première fois derrière la caméra, ce film nous plonge dans la Rome de la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever…

    Face à un mari autoritaire et violent, Delia, mère de trois enfants, ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de Marcella, la fille aînée de Delia et Ivano. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser la mère de famille à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

    Luisa Carcavale

    En haut de l’affiche de cette comédie dramatique sur le thème de l’émancipation de la femme, on retrouve la brillante Paola Cortellesi dans le rôle de Delia, accompagnée du très grand acteur Valerio Mastandrea (Devenir adulte, Viva La Libertà) dans la peau de son mari Ivano. Emanuela Fanelli incarne quant à elle Marisa, la meilleure amie de Delia, tandis que Romana Maggiora Vergano interprète Marcella, l’aînée du couple.

    Après avoir attiré les foules de l’autre côté de la frontière, ce long-métrage féministe réussira-t-il à en faire de même chez nous ?

    Il reste encore demain, le 13 mars 2024 au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top