Mon compte
    Top 5 Netflix : la série la plus mignonne du moment enchante les abonnés
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet - Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

    Brillante, authentique, attachante et très touchante, "Un jour" continue de charmer les spectateurs sur la plateforme. Toutes et tous sont fans de Emma et Dexter, le couple tragique et romantique de cette adaptation du roman de David Nicholls.

    Numéro 1 : Un jour

    Netflix

    Emma Morley et Dexter Mayhew se rencontrent le jour de leur remise de diplôme universitaire, le 15 juillet 1988. Ils vont grandir, se rapprocher et se séparer, connaître des joies et des peines ensemble.

    D'après le roman "Un jour" de David Nicholls, publié en 2008.

    Un jour
    Un jour
    Sortie : 2024-02-08 | 30 min
    Série : Un jour
    Avec Ambika Mod, Leo Woodall
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,2/5

    Selon Loïc M (5/5) :

    "Une montée en puissance d'intensité tout au long de la série. Une réalisation et des acteurs fabuleux. Je n'avais jamais ressenti autant un jeu d'acteur, et une histoire qui plus est terriblement touchante."

    Selon Samueljean (4/5) :

    "Un jour une série poignante qui capture de manière réaliste les hauts et les bas des relations humaines à travers les années. Les performances des deux acteurs sont captivantes, et l'histoire émouvante laisse une impression durable sur le spectateur en explorant les complexités de l'amitié et de l'amour sur le long terme. Ambika est très bien dans le rôle, je la trouve parfaite. "

    Selon Mathilde 2917 (3/5) :

    "Une petite déception car il y a beaucoup de longueurs, parfois c'est même un peu niais. Le personnage féminin n'est vraiment pas jolie cela n'aide pas à se projeter dans l'histoire d'amour. Il n' y a pas d'étincelles du tout. C'est une histoire gentillette car ce non charme de la femme fait que l'on ne sent pas de coup de foudre possible. On se laisse tenter quand même parce qu'on aime les histoires d'amour. "

    Pourquoi ça marche ?

    Treize ans après l'adaptation cinématographique avec Anne Hathaway, le célèbre roman de David Nicholls est remis au gout du jour grâce à une nouvelle itération en série. La romance entre Emma (Ambika Mod) et Dexter (Leo Woodall) racontée sur vingt ans et quatorze épisodes dans Un jour a complètement bouleversé les abonnés de Netflix. Entre son écriture brillante, son duo d'acteurs impeccables et son atmosphère authentique, la série avait tout pour être une réussite.

    Numéro 2 : AlRawabi School for Girls

    Netflix

    Au prestigieux lycée de jeunes filles AlRawabi, la rentrée rime avec nouvelles classes, nouvelles règles… et nouvelles reines qui font la loi.

    AlRawabi School for Girls
    AlRawabi School for Girls
    Sortie : 2021-08-12 | 42 min
    Série : AlRawabi School for Girls
    Avec Rakeen Saad, Andria Tayeh, Noor Taher
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,6/5

    Selon Lady Tigra (4,5/5) :

    "Série absolument exceptionnelle et coup de poing. Scénario totalement risqué avec un impact canon. Vraiment dure pour le coeur mais qui se valide dans une multitude de raisons. C'est une des meilleures série que j'ai vue depuis longtemps."

    Selon Aiel (4/5) :

    "Ce qui m'intéresse dans cette mini série c'est pas tant la vengeance, c'est ce qui n'est jamais clairement dit dans cette série : la place de la femme ! Ça nous plonge dans un tout autre contexte que celui que nous connaissons en occident !"

    Selon Unni971 (4/5) :

    "J'ai vraiment aimé cette mini-série. Les différences culturelles nous amènent parfois à regarder les choses en disant " c'est exagéré" Oui ça l'est mais la série se déroule en Jordanie donc ce qui nous semble exagéré est une réalité pour certaines femmes et jeunes filles dans le monde."

    Pourquoi ça marche ?

    La saison 1 sortie il y a trois ans avait connu un joli succès, au point de convaincre sa créatrice, qui n'avait signé que pour une mini-série, de travailler sur une saison 2. Le lycée AlRawabi ouvre à nouveau ses portes et accueille de nouveaux élèves. Un choix qui n'a pas été au goût de tous. Cela n'a pas empêché ce drame jordanien d'être deuxième du classement quelques jours après sa sortie.

    Numéro 3 : House of Ninjas

    Netflix

    Des années après une retraite bien méritée d'une formidable vie de ninjas, une famille dysfonctionnelle doit reprendre du service pour faire face à une série de menaces.

    House of Ninjas
    House of Ninjas
    Sortie : 2024-02-15 | 55 min
    Série : House of Ninjas
    Avec Kento Kaku, Yôsuke Eguchi, Tae Kimura
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,5/5

    "Une histoire simple, un scénario engageant qui remplit les scènes pour un acte final, les séquences de combat sont assez bonnes...Ep 4 était bon ! !! Les rebondissements ne nous surprendront pas beaucoup, le facteur wow manque cependant... développement faible des méchants et des personnages 😕 La plupart du temps, il s'agit d'un divertissement à temps partiel... ! Note : 2.75/5"

    "Les scènes entre Riku et la grand-mère sont tellement mignonnes 😭 J'ai besoin d'en voir plus, s2 svp ☹️"

    "J'ai pu terminer #HouseOfNinjas en 24 heures et maintenant j'ai juste besoin de plus"

    Pourquoi ça marche ?

    Netflix développe de plus en plus ses productions japonaises. Celle-ci part d'une très bonne idée : imaginer que les ninjas existent toujours dans le Japon moderne. Les ninjas ont toujours été un objet de fascination, et on ne compte plus les grands films de ninjas qui ont créé un sous-genre particulièrement cinématographique. En prime, House of Ninjas mêle scènes d'action et suspense. Il n'en fallait pas plus pour entrer directement dans le top à la troisième place.

    Numéro 4 : Raël: Le prophète des extraterrestres

    Netflix

    Adeptes, détracteurs et Raël lui-même sont interviewés dans cette série documentaire qui suit l'évolution d'une religion inspirée par les extraterrestres devenue secte controversée.

    Raël: Le prophète des extraterrestres
    Raël: Le prophète des extraterrestres
    Sortie : 2024-02-07 | 45 min
    Série : Raël: Le prophète des extraterrestres
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,4/5

    Selon Gentilbordelais (2,5/5)

    "En 4 épisodes, une série bien documentée, émaillée de nombreuses images d'archives, d'interviews et de témoignages permettant à chacun de se faire son opinion. Tout de même, les nombreuses fuites de Raël, le message initial qui s'égare et surtout l'accumulation de scandales au fil des décennies proposent un documentaire inévitablement à charge. Le "prophète" aura finalement très bien vécu, en outre son grand projet d'ambassade n'est toujours pas réalité !"

    Selon Spider cineman (3,5/5)

    "Témoignage effarant de ce canular international qu'a porté Raël, même si c est essentiellement porté sur l affaire du clonage, c'est également un reportage sur les mécanismes de manipulation d une secte."

    Selon Joe75 (4/5)

    "Là où la série est intéressante, c'est qu'elle nous montre, à partir d'images d'époque et de témoignages actuels, un demi-siècle d'ascension de la secte de Raël et de sa propagation internationale, ou comment un gentil illuminé Baba Cool peut se révéler être un dangereux Gourou avide de gloire, d'argent et de sexe, au détriment de la crédulité de ses adeptes."

    Pourquoi ça marche ?

    Beaucoup commenté dans la presse, le dernier documentaire made in France en date de Netflix, Raël: Le prophète des extraterrestres continue de fasciner les abonnés. L'histoire de Raël est redécouverte par les plus jeunes générations et son histoire folle de clonage et d'extraterrestres ne peut que ravir les fans des documentaires de Netflix qui a su remettre le genre au goût du jour.

    Numéro 5 : Griselda

    Netflix

    Biopic sur Griselda Blanco, femme d'affaires colombienne avisée et ambitieuse, qui a créé l'un des cartels les plus rentables de l'histoire, surnommée la "Veuve noire".

    Griselda
    Griselda
    Sortie : 2024-01-25 | 60 min
    Série : Griselda
    Avec Sofía Vergara, Alberto Guerra, Juliana Aidén Martinez
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,7/5

    Selon Harry6489 (4/5):

    "La série est portée par une performance exceptionnelle de Sofia Vergara, qui incarne Griselda Blanco avec une conviction et un charisme palpables; elle parvient à rendre son personnage à la fois fascinant et détestable, et nous fait comprendre comment cette femme a pu devenir l'une des figures les plus redoutées du crime organisé."

    Selon Joe75 (4/5):

    "Elle est plutôt bien faite cette mini-série qui peut se regarder en mode "binge" le temps d'un week-end. On replonge à fond dans l'ambiance des années 70 et 80, même dans le grain de l'image, dans les références musicales, vestimentaires ou capillaires qui laissaient la part belle aux permanentes volumineuses."

    Selon Dik ap Prale (3/5) :

    "Avec beaucoup de variation d'états au cours des six épisodes d'une saison très condensée, le rôle reste complexe et lourd, mais on se doit d'évoquer que l'actrice n'y est pas toujours convaincante"

    Pourquoi ça marche ?

    Griselda tient bon, malgré une concurrence féroce. La série centrée sur la baronne colombienne est toujours dans le top 5, un mois après sa sortie. La preuve que le bouche-à-oreille fonctionne et que les abonnés Netflix se passionnent réellement pour les histoires basées sur des narcotrafiquant. A regarder pour la prestation de Sofia Vergara principalement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top