Mon compte
    "Ils m'ont mise dans un asile"... Cette comédienne de Demain nous appartient fait part de ses regrets concernant son personnage
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Présente dans "Demain nous appartient" en 2021 dans le rôle de la mère de Samuel, Nicole Calfan ("Tout cela je te le donnerai") est revenue sur cette expérience et sur la possibilité d'un retour de Lydie Chardeau. Et elle n'est pas optimiste.

    Après Samuel, qui a récemment fait son grand retour dans Demain nous appartient à l’occasion d’une intrigue où l’ex de Victoire devenait la cible d’une terrible vengeance, un autre membre du clan Chardeau pourrait-il ressurgir dans la vie de Renaud (Pierre Deny) ?

    Actuellement au générique de la mini-série Tout cela je te le donnerai sur France 2 face à David Kammenos, Bruno Solo, Louise Monot ou encore Mélanie Maudran (Un Si Grand Soleil), l'actrice Nicole Calfan avait rejoint l’aventure Demain nous appartient en février 2021 le temps d’une arche exceptionnelle consacrée au passé de Renaud.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    La comédienne prêtait alors ses traits à Lydie Chardeau, qui avait disparu de la circulation après son divorce avec Renaud, alors que Samuel était encore très jeune. Une mère absente qui finissait par revenir à Sète pour retrouver son fils, qu’elle n’avait pas vu depuis près de trente ans. Déterrant au passage des secrets de famille profondément enfouis qui menaçaient de venir chambouler les vies de Samuel et de Renaud.

    Le retour de Lydie Chardeau ne semble pas à l’ordre du jour

    Comme Bruno Madinier, Catherine Jacob ou Victoria Abril, qui avait campé la mère de Raphaëlle durant l’automne 2021, Nicole Calfan fait partie des guests marquants de la série Demain nous appartient, diffusée quotidiennement sur TF1 depuis l’été 2017.

    Interrogée par Télé Poche sur la possibilité de reprendre son rôle dans le feuilleton emmené par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, Nicole Calfan s’est montrée peu optimiste. "Je ne pense pas, ils m'ont mise dans un asile, et je crois qu'ils m'ont un peu oubliée", a-t-elle déclaré, en faisant référence au sort qui était réservé en fin d’intrigue à son personnage, qui sombrait dans la folie avant d’être interné.

    Et si la comédienne peine à cacher sa déception, c’est tout simplement parce qu’elle assure avoir adoré cette expérience sétoise : "Ces onze épisodes furent une expérience formidable, on bossait comme des dingues !".

    Des propos qui font écho à ce que la comédienne avait raconté dans l’émission Chez Jordan il y a près d’un an : "J'ai adoré jouer ça ! J'avais refusé deux fois, mais là ils m'ont écrit un rôle tellement incroyable que j'étais tentée. Qu'est-ce que j'ai bien fait !".

    Tout cela je te le donnerai
    Tout cela je te le donnerai
    Sortie : 2024-02-07 | 52 min
    Série : Tout cela je te le donnerai
    Avec David Kammenos, Bruno Solo, Aurélien Wiik
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5

    Si Axel Kiener était resté dans Demain nous appartient, Nicole Calfan aurait donc, à n’en pas douter, adoré incarner Lydie à nouveau pour une nouvelle intrigue. Et cela même si la comédienne avoue que le rythme de tournage d’un tel feuilleton est des plus intenses : "Le rythme est infernal (…) J'ai tourné avec huit metteurs en scène différents en trois semaines, il y a trois plateaux (…) On bosse comme des dingues, on a des coachs au téléphone ou des coachs qui vous suivent jusqu'aux toilettes avec le texte".

    Les fans de Nicole Calfan peuvent cependant se consoler en la retrouvant dans la peau de Cécile Fabre de Castelmore, marquise machiavélique et cheffe de clan prête à tout pour parvenir à ses fins, dans la saga Tout cela je te le donnerai, dont France 2 diffuse ce mercredi les deux derniers épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top