Mon compte
    "Déjà un classique" : ce nouvel anime fait sensation avec seulement 4 épisodes !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    De l'action, de la romance ou du fantastique, il y en a pour tous les goûts dans nos ultimes recommandations animées de cette saison à découvrir sur vos plateformes.

    NINJA KAMUI (PRIME)

    En cours de diffusion depuis le 12 février.

    Ninja Kamui
    Ninja Kamui
    Sortie : 2023-02-11 | 24 min
    Série : Ninja Kamui
    Avec Kenjiro Tsuda, Tomoyuki Shimura, Atsushi Ono
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Un ninja renégat qui jure de venger sa femme et son fils, assassinés par une mystérieuse organisation, une réalisation signée Sunghoo Park à qui l'on doit le très efficace God of High School et le populaire Jujutsu Kaisen: sur le papier, Ninja Kamui avait déjà tout d'une réussite.

    Le nouvel anime d'Adult Swim a pourtant su dépasser les attentes des spectateurs avec un premier épisode dantesque ! Scènes d'action captivantes, intrigue palpitante et personnages intenses, cette collaboration américano-japonaise coche toutes les cases de la série thriller épique !

    Avec seulement quatre épisodes diffusés à l'heure actuelle, Ninja Kamui est déjà dans les tendances des sites spécialisés en animation et profite, pour l'instant, d'une excellente moyenne spectateurs de 9,84/10 sur Nautiljon et 8,7/10 sur IMDB. Certains internautes le considèrent déjà comme "un classique".

    A SIGN OF AFFECTION (CRUNCHYROLL)

    En cours de diffusion depuis le 6 janvier.

    A sign of affection
    A sign of affection
    Sortie : 2024-01-06 | 24 min
    Série : A sign of affection
    Avec Sumire Morohoshi, Miyazaki Yū, Takeo Otsuka
    Spectateurs
    3,4

    Adapté d’un manga ayant conquis la critique et le public, A Sign of Affection débarque en France via une adaptation en anime à retrouver sur Crunchyroll ! La série est diffusée à raison d'un épisode tous les samedis depuis le 6 janvier, en VF et VOST ! L'histoire nous présente Yuki, une étudiante sourde.

    Cette dernière se retrouve un jour en difficulté lorsqu'un élève de son école, Itsuomi, lui vient en aide. Pourtant, Itsuomi n'est pas du tout déconcerté par le fait qu'elle n'entende pas et interagit naturellement avec elle.

    Alors qu'il l’entraîne progressivement vers un nouveau monde, Yuki commence à éprouver des sentiments pour Itsuomi. Si vous aimez la romance et les jolis récits légers et sensibles, n'hésitez pas, A Sign of Affection est fait pour vous !

    ISHURA (DISNEY+)

    En cours de diffusion depuis le 3 janvier.

    Ishura
    Ishura
    Sortie : 2024-01-03 | 24 min
    Série : Ishura
    Avec Yûki Kaji, Reina Ueda, Jun Fukuyama
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

    Le roi démon a été vaincu. Mais par qui et comment ? Cela reste un mystère. Pour palier cette absence de héros national, les Shuras s'affrontent entre eux pour déterminer une bonne fois pour toute qui est le plus fort.

    Si à première vue, le scénario peut paraître décousu avec l'introduction de nombreux personnages qui semblent n'avoir aucun lien entre eux, Ishura séduit malgré tout pour ses superbes scènes de combats, son animation dynamique et son approche de la violence, sans censure.

    Alors ne vous laissez pas dérouter par son style de narration assez inédit. Cet anime original vaut avant tout le coup d'œil pour ses qualités techniques indéniables et le potentiel de son récit qui sera certainement pleinement exploité dans les prochains épisodes.

    Des nouveautés sont à retrouver sur Prime via le Pass Warner, Crunchyroll et Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top