Mon compte
    Astrid et Raphaëlle vous manquent ? Sara Mortensen change de partenaire dans Meurtres à Bayeux, à voir en replay !
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Avis aux fans de Astrid et Raphaëlle ! Un téléfilm inédit de la collection "Meurtres à..." emmené par Sara Mortensen et Camille Claris est disponible en replay sur France.tv. Vous hésitez à le rattraper ? On vous dit tout.

    De quoi ça parle ?

    "Le corps de John Dewish, un lord anglais, est retrouvé dans la campagne entourant Bayeux, une flèche fichée dans l’oeil. La capitaine Clara Leprince, enceinte de 7 mois, est chargée de l’enquête au côté du lieutenant Vincent Clerc. Elle ne tarde pas à découvrir que la victime était liée à plus d’un titre à la célèbre Tapisserie de Bayeux, laquelle suscite, hier comme aujourd’hui, passion et convoitise. Lors de son enquête, Clara doit se confronter à sa sœur et replonger dans son passé… un passé douloureux lui aussi lié à la Tapisserie."

    Meurtres à Bayeux est un téléfilm diffusé le samedi 24 février 2024, à partir de 21h10 sur France 3.

    Meurtres à Bayeux
    Meurtres à Bayeux
    Sortie : 24 février 2024 | 1h 30min
    De Kamir Aïnouz
    Avec Sara Mortensen, Camille Claris, Idir Chender
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,3

    C’est avec qui ?

    Sara Mortensen et Camille Claris incarnent les sœurs fâchées Clara et Mathilde. Idir Chender se glisse quant à lui dans la peau de Vincent, le coéquipier de la première... qui est aussi le fiancé de la seconde !

    Tous trois donnent la réplique à Nancy Tate (Diane Dewish), Ken Samuels (John Dewish), Eglantine Eméyé (Anne Leprince), Marie Narbonne (Léa Rénier), Lisa Cipriani (Emilie Colombel) ou encore Yvon Martin (Capitaine Moreau).

    Meurtres à Bayeux a été écrit par Natascha Cucheval et Iris Ducorps. Kamir Aïnouz se charge de la réalisation.

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Les personnages campés par Sara Mortensen et Idir Chender voient leurs vies personnelles et leurs vies professionnelles respectives se mélanger tout au long du téléfilm. En effet, alors qu’ils ne se connaissent pas, Clara et Vincent partagent pourtant un lien : Mathilde, qui n’est autre que la sœur de la flic enceinte et la chère et tendre du partenaire de celle-ci !

    Hélas, les deux femmes sont brouillées depuis longtemps et souffrent encore aujourd’hui de la mort soudaine de leur mère (jouée par l'ancienne animatrice de télévision Eglantine Eméyé), survenue il y a des années.

    D’ailleurs, plus l’enquête des forces de l’ordre avance, plus le passé familial trouble des sœurs s’entremêle à l’investigation… Et le soupçon pointe alors le bout de son nez, au cœur de cette relation déjà -très- compliquée.

    D’ailleurs, le duo formé par Sara Mortensen (vue cette année dans L’Abîme) et Camille Claris (que l’on avait adorée dans Vortex l’an passé !) fonctionne beaucoup mieux à l’écran que notre tandem de policiers… L’alchimie n’est malheureusement pas évidente entre la star d’Astrid et Raphaëlle et Idir Chender. Dommage.

    De plus, même si Meurtres à Bayeux offre une intrigue plutôt originale mêlant histoire, savoir-faire local (on découvre notamment ici la fameuse Tapisserie de Bayeux et le métier rare de dentelier) et mystérieux personnages british, l’ennui se fait sentir à cause de certaines longueurs dans le récit.

    Pour l’anecdote, enfin, on retrouve avec plaisir au générique la jeune Lisa Cipriani qui interprétait Camille (la sœur troublée d’Emma (Pauline Bression)) dans Plus belle la vie, à l’époque où le feuilleton était encore proposé sur France 3.

    Grâce à la résolution de l’enquête, Clara et Mathilde parviendront-elles à exorciser les démons de ce lourd passé qui les hantent ? Pour le savoir, découvrez ce soir sur France 3 Meurtres à Bayeux, dès 21h10.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top