Mon compte
    Dune : prolongez l'univers des films avec la boîte LEGO iconique et son superbe ornithoptère
    Nicolas Phogeplin
    Nicolas Phogeplin
    -Rédacteur
    DVD & Blu-ray, jouets & goodies, licences, collectors... Ce passionné de pop-culture partage ses conseils shoppings et bons plans cinéma/séries.

    Vous avez déjà tous les vaisseaux LEGO de "Star Wars" et des "Gardiens de la Galaxie" ? Un nouvel appareil culte va rejoindre votre collection grâce au set Icons Dune Atreides Royal Ornithopter. Vers Arrakis et au-delà !

    LEGO

    Sous les sables d'Arrakis, il y a l'Epice. Mais aussi... des briques. A l'occasion de la sortie de Dune : deuxième partie au cinéma, la marque LEGO célèbre l'univers de la saga épique de Denis Villeneuve en proposant aux fans de science-fiction de revisiter le véhicule incontournable des films. En l'occurrence le fameux "ornithoptère", ces étranges navettes pourvues d'ailes, utilisées pour survoler les étendues désertiques de la planète loin de la menace des vers géants.

    39 mètres d’envergure et 23 mètres de long

    Croisement entre la technologie, l'architecture des années 50 et le monde animal (le véhicule emprunte autant au battement d'aile du colibri qu'à la forme de la libellule), l’ornithoptère a été imaginé à l'écran par le chef décorateur Patrice Vermette en collaboration avec le graphiste George Hull et le directeur artistique David Doran. D'après, évidemment, les écrits et descriptions disponibles dans les romans de Frank Herbert.

    Warner Bros.

    "Je me suis inspiré d’oiseaux, d’insectes et d’hélicoptères. Leur allure a évolué quand on s’est mis à créer l’univers du film, à l’architecture anguleuse et empruntant au brutalisme", expliquait Vermette au moment de la sortie du premier film, en 2021. "BGI, une société londonienne de fabrication d’accessoires, les a construits et livrés en Jordanie". Pour un rendu, en taille réelle, de 39 mètres d’envergure et 23 mètres de long.

    LEGO

    Et l'ornithoptère LEGO, ça donne quoi ?

    Les proportions de la version LEGO Icons de l'ornithoptère ne sont pas si imposantes, rassurez-vous. Mais tout de même. Les ailes déployées du véhicule lui donnent ainsi une envergure de 80 centimètres, pour une longueur de 56 centimètres. Avec, comme à l'écran, cette allure à la fois massive et effilée, brute et subtile.

    LEGO

    La construction du set est en elle-même à l'image du cinéma de Denis Villeneuve et de son approche visuelle : le design épuré et l'apparente simplicité recèlent en réalité une réelle et fascinante complexité, avec par exemple ici un mécanisme technique qui permet de faire battre les huit élytres ou de les replier, quand un autre levier déploie le train d'atterrissage. Au total, 1369 pièces qu'il faudra assembler avec minutie avant de finaliser la construction pour une pièce de collection définitivement iconique pour les amateurs de SF.

    LEGO

    L'ornithoptère LEGO est accompagné de huit personnages (oui, Timothée Chalamet et Zendaya ont désormais leur avatar LEGO, avec couteau Krys inclus !), dont certaines figurines aux yeux bleus de Fremen et un Baron Harkonnen imposant et flottant, grâce à un petit subterfuge de montage que nous vous laissons découvrir.

    LEGO Icons Dune Atreides Royal Ornithopter (#10327)
    1 369 pièces, 8 personnages et un véhicule iconique de la science-fiction
    164.99
    Acheter sur www.lego.com

    LEGO Icons Dune Atreides Royal Ornithopter (#10327)

    • Conseillé à partir de 18 ans
    • 1 369 pièces
    • 8 personnages
    • Dimensions : 56 cm de long/ 80 cm d'envergure
    • Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois

    Prolongez l'expérience Dune chez vous avec la boîte LEGO Icons Dune Atreides Royal Ornithopter, disponible en exclusivité sur www.lego.com.

    Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top