Mon compte
    Disney : la boîte LEGO La Chaumière de Blanche-Neige et des Sept Nains va vous enchanter
    Nicolas Phogeplin
    Nicolas Phogeplin
    -Rédacteur
    DVD & Blu-ray, jouets & goodies, licences, collectors... Ce passionné de pop-culture partage ses conseils shoppings et bons plans cinéma/séries.

    La marque LEGO propose une nouvelle boîte hommage au 7e Art, avec un décor incontournable du chef d'oeuvre Disney de 1937 : La Chaumière de Blanche-Neige et des Sept Nains.

    LEGO

    Il était une fois... le plus célèbre classique Disney revisité. Alors que le studios aux grandes oreilles a célébré son centenaire en 2023 et qu'une nouvelle version emmenée par Rachel Zegler verra le jour en mars 2025, la marque LEGO rend hommage à l'univers du chef d'oeuvre de 1937 avec une boîte (#43242) résolument enchanteresse : La Chaumière de Blanche-Neige et des Sept Nains.

    "Hey Ho, Hey Ho, on se met au boulot..."

    C'est un set ambitieux qui est ici proposé aux constructeurs avec pas moins de 2 228 pièces pour donner vie à la chaleureuse maisonnée de Prof, Joyeux, Timide, Atchoum, Dormeur, Grincheux et Simplet. Le travail sur la toiture, grâce à un assortiment de briques jaunes paille parfaitement disposées, offre un très beau rendu, complété par les boiseries et autres poutres de rigueur.

    LEGO

    A l'intérieur, une cheminée (avec brique lumineuse incluse), apporte de la vie au bâtiment (une chaussette est même pendue devant l'âtre), non loin de la salle à manger où sept assiettes attendent les Nains au retour de la mine. A l'étage, sept lits, chacun avec son petit nom, sont prêts à accueillir les sept sympathiques personnages quand ils "rentreront du boulot" (air connu) alors que le grenier regorge de cachettes emplies de pierres précieuses.

    LEGO

    A l'extérieur, lapin, écureuil et oiseaux s'ébattent entre les sapins, les arbres et les fleurs, aux côtés du puits à souhaits et du légendaire l'écrin de verre au nom de Blanche-Neige qui viennent compléter le bâtiment. Eh oui, l'écrin qui accueille la malheureuse princesse durant son sommeil éternel est bien présent, car n'oublions pas que la vilaine sorcière rôde autour de la chaumière, avec dans son panier une pomme très rouge et très empoisonnée... Il s'agit de la dixième et dernière figurine proposée dans cet ensemble LEGO, qui comprend également le Prince Charmant, les Sept Nains et Blanche-Neige.

    LEGO La Chaumière de Blanche-Neige et des Sept Nains (#43242)
    2 228 pièces, 10 personnages et un univers culte du cinéma d'animation
    219.99
    Acheter sur www.lego.com

    LEGO La Chaumière de Blanche-Neige et des Sept Nains (#43242)

    • Conseillé à partir de 18 ans
    • 2 228 pièces
    • 10 personnages
    • Dimensions : 35 cm de long / 20 cm de haut
    • Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois

    Aussi intéressant à bâtir que féérique une fois monté, ce set LEGO devrait ravir les fans de collectors cinéma en général, et les aficionados Disney en particulier qui lui trouveront une place de choix aux côtés du Château Disney, de la caméra Hommage à Walt Disney ou des Artefacts des méchants. A vos briques !

    Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top