Mon compte
    Code 8 partie 3 : le film Netflix numéro 1 dans le monde aura-t-il une suite ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Que faut-il comprendre de la fin ouverte de "Code 8 partie 2" sur Netflix ? Et peut-on espérer voir un troisième volet prochainement sur la plateforme ?

    C’est le film actuellement numéro 1 dans le monde. Quatre ans après la sortie du premier volet sur Netflix, Code 8 partie 2 nous plonge à nouveau dans un monde dystopique où les Dotés - des mutants qui ont des pouvoirs - sont traqués par la police. Les cousins Robbie Amell et Stephen Amell rempilent dans les rôles respectifs de Connor et Garrett.

    Bavure policière

    Le premier vient de sortir de prison et compte bien rester éloigné de son ancien ami, qui dirige un trafic fructueux de psyke. Cette drogue est synthétisée à partir de la moelle épinière des Dotés.

    Quand on retrouve Garrett dans cette suite, il dirige son petit business depuis les Tours où le sergent King (Alex Millari Jr) ferme les yeux en échange d’un pot de vin. Mais quand une jeune fille, Pav, est témoin d’une bavure policière, Connor et Garrett sont obligés de collaborer pour la protéger.

    Après avoir mis la main sur le K9 - un chien robotique qui a tué un dealer qui n’était pas armé - Pav transfère grâce à son pouvoir les mémoires du canidé sur les écrans de toute la ville. Tout le monde découvre le vrai visage du sergent King, qui a menti sur l’utilisation des K9. Il est emmené en prison, tout comme Garrett.

    Code 8 : Partie II
    Code 8 : Partie II
    Sortie : 28 février 2024 | 1h 40min
    De Jeff Chan
    Avec Robbie Amell, Stephen Amell, Aaron Abrams
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    A la fin c’est les gentils qui gagnent (ou presque)

    On retrouve Garrett depuis la prison où il regarde le journal télévisé. On apprend que King a été déféré devant un juge pour corruption et qu’il n’est sûrement pas le seul à avoir touché des pots de vin. Si on ne sait pas qui est impliqué dans cette affaire, cela pourrait être expliqué dans un Code 8 partie 3. Et ce n’est pas la seule question laissée en suspens.

    On découvre que malgré l’arrestation du baron de la drogue, le trafic de psyke n’a jamais été aussi fort à Lincoln City et qu’une “source inconnue” est derrière tout cela. De qui s’agit-il ?

    Le sourire de Garrett peut laisser entendre qu’il avait tout prévu depuis le début et qu’il continue de diriger son business même derrière les barreaux. Ou qu’un troisième personnage va faire son entrée dans l’univers.

    La fin ouverte de Code 8 partie 2 laisse donc la place à une suite. Si un troisième volet n’est pour le moment pas d’actualité, les scénaristes ont en tout cas préparé le terrain. Et le succès des deux films (qui sont respectivement 1er et 2ème du top Netflix actuellement) pourrait bien pousser le géant américain a leur donner le feu vert assez rapidement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top