Mon compte
    Hors-saison avec Guillaume Canet est-il un bon film ? Voici les premiers avis spectateurs !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Stéphane Brizé revient avec Hors-saison porté par Guillaume Canet et Alba Rohrwacher. Le film a-t-il séduit ses premiers spectateurs ? Voici une sélection de critiques internautes.

    Sorti ce mercredi 20 mars dans nos salles, Hors-saison avec Guillaume Canet et Alba Rohrwacher a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 3,4 sur 5 du côté de la presse (32 critiques), et de 2,7 sur 5 du côté du public, grâce aux 127 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 21 critiques), petite sélection des avis spectateurs sur le nouveau long métrage de Stéphane Brizé.

    Hors-saison
    Hors-saison
    Sortie : 20 mars 2024 | 1h 46min
    De Stéphane Brizé
    Avec Guillaume Canet, Alba Rohrwacher, Sharif Andoura
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,8
    Séances (321)

    Après les drames sociaux engagés avec Vincent Lindon en tête d'affiche, Stéphane Brizé revient au film sentimental, comme Mademoiselle Chambon ou Je ne suis pas là pour être aimé.

    Il dirige pour la première fois Guillaume Canet et Alba Rohrwacher, dont la prestation est soulignée par les internautes. Beaucoup ont aussi apprécié la grande sensibilité du film et ses nuances. Ceux ayant moins aimé le film regrettent une certaine lenteur, voire une forme d'ennui.

    Ils ont aimé

    Pachounette (4,5 / 5) : "Les acteurs sont remarquables, les paysages magnifiques. C’est un film d’une grande sensibilité tout en nuances. La musique est très belle! Bref c’est à voir!!!"

    Corinne76100 (4,5 / 5) : "Très beau film tout en sensibilité. J'ai eu peur que Canet joue du Canet, un personnage centré sur lui-même, mais pas du tout. Une belle mise en scène, de beaux paysages."

    lydia F (3,5 / 5) : "Un film pudique, plein de sensibilité, profond. Un silence qui n'est pas pesant. Au contraire, il est nécessaire à l'introspection... Le duo d'acteurs est juste."

    Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné

    Ils ont moins aimé ou pas aimé

    Coric Bernard (3,5 / 5) : "Ce nouveau film de Stéphane Brizé tourné en Bretagne à Quiberon diffère radicalement de ses précédentes productions de films à fort caractère social. Là, il s’agit d’une histoire d’amour un peu plus conventionnelle.

    Le rythme est assez lent avec de trop longues séquences et le scénario reste assez minimaliste dans son ensemble. La bonne qualité de l’interprétation, surtout celle d’Alba Rohrwacher très attachante, et l’excellente bande musicale de Vincent Delerm ne suffisent pas à sauver l’ensemble du film que j’ai trouvé finalement assez moyen."

    Joce2012 (2,5 / 5) : "Film un peu simpliste qui effleure de façon superficielle plusieurs sujets et assez pessimiste sur une relation toxique où chacun apporte ses problèmes sans se retrouver."

    Artemis56 (1,5 / 5) : "Grande fan de Guillaume Canet, je suis allée voir Hors saison avec un apriori positif. Quelle déception ! Rien à dire concernant le jeu d’acteur, Guillaume Canet et Alba Rohrwacher nous délivrent un talentueux spectacle.

    Malheureusement le scénario manque cruellement de matière et de rythme. On s’ennuie et on se demande où l’histoire va nous mener car même si on perçoit dès le départ le mélodrame amoureux on s’accroche à un petit espoir de voir un moment quelque chose se passer. Mais non, on restera dans le mélo toxique jusqu’au bout entre « je te veux » « mais non laisse moi »."

    Hors Saison est actuellement en salles.

    * Moyenne relevée le jeudi 21 mars 2024 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top