Depuis quelques jours dans Ici tout commence, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Pénélope (Laurence Facelina) ont débuté une idylle. En effet, sans crier gare, le proviseur de l’Institut Auguste Armand et l’élève de première année en reconversion professionnelle ont tissé des liens et développé une belle complicité, scellée récemment par un baiser…
Antoine désire prendre du recul
Mais alors que tout se déroule pour le mieux, le père de Souleymane éprouve pourtant quelques doutes par rapport à cette relation naissante. Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé en avance par TF1 (la fiction quotidienne est diffusée du lundi au vendredi à partir de 18h30), Antoine s’entretient donc avec Pénélope pour lui faire part de ses réticences.
Tous deux se sont donnés rendez-vous dans un café hors de la prestigieuse école de cuisine. Celle-ci est enjouée en le retrouvant mais Antoine a, à l’inverse, la mine grave. Il explique à Pénélope que Souleymane (Dembo Camilo, dont le personnage va être soupçonné d'agression) traverse une période difficile et qu’il se doit de le soutenir. De plus, il a l’impression que le jeune homme vit mal leur rapprochement…
Pénélope accuse le coup
Antoine annonce donc à contrecœur à Pénélope qu’il a l’impression d’avoir besoin de prendre un peu de recul. Cette dernière est visiblement déçue mais se montre immédiatement compréhensive. Elle ajoute être persuadée que quelque chose de spécial est en train d’éclore entre eux… Cependant, elle saisit que le timing n’est pas le bon.
Pénélope constate que le contexte est loin d’être idéal pour bâtir les bases solides de leur potentielle histoire. Elle accepte ainsi de mettre entre parenthèses leur liaison. Antoine approuve et est admiratif face à la sagesse de son interlocutrice. Il lui caresse la main avec affection alors qu’elle déclare avec humour faire en vérité bonne figure pour cacher son désespoir…
Les tourtereaux reviendront-ils bel et bien l’un vers l’autre plus tard ? A suivre dans Ici tout commence.