Mon compte
    "Je vous remercie de m'avoir vue" : les larmes de Da’vine Joy Randolph (Winter Break), premier Oscar 2024
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Da’vine Joy Randolph remporte l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour "Winter Break". Avec un premier discours très émouvant.

    CANAL+

    Un premier Oscar 2024 placé sous le signe de l'émotion. Grande favorite de la catégorie du Meilleur second rôle féminin, la comédienne Da’vine Joy Randolph ajoute un 56e trophée à sa moisson de récompenses en remportant les faveurs des votants de l'Académie pour sa performance dans Winter Break. Elle a notamment été préférée à America Ferrara et son puissant discours de Barbie.

    Winter Break
    Winter Break
    Sortie : 13 décembre 2023 | 2h 14min
    De Alexander Payne
    Avec Paul Giamatti, Da’vine Joy Randolph, Dominic Sessa
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    En parlant de discours, les mots de Da’vine Joy Randolph - accompagnée sur scène par son partenaire Paul Giamatti - et ses larmes sincères ont offert à cette 96e cérémonie la première séquence émotion. De quoi faire oublier, sans doute, les récentes accusations de plagiat qui entourent le long métrage d'Alexander Payne, également nommé dans la catégorie du Meilleur scénario original (remporté par Anatomie d'une chute)

    "Dieu est si bon. Dieu est si bon. Vous savez, je ne pensais pas que j'étais censée faire carrière dans ce domaine. J'ai commencé comme chanteuse, et ma mère m'a dit : 'Va de l'autre côté de la rue, au département théâtre. Il y a quelque chose pour toi là-bas'. Et je remercie ma mère de l'avoir fait. Je remercie toutes les personnes qui se sont trouvées sur mon chemin et qui ont été là pour moi, qui m'ont guidée. Je suis tellement reconnaissante à toutes les belles personnes qui sont ici.

    Pendant tellement longtemps, j'ai voulu être différente. Et maintenant, je réalise que j'ai juste besoin d'être moi-même. Et je vous remercie. Je vous remercie de m'avoir vue, quand j'étais la seule fille noire de la classe et quand vous m'avez dit que j'étais suffisante, et quand je t'ai dit que je ne me voyais pas, vous m'avez dit que nous allions forger ma propre voie. Que j'allais tracer ma propre voie. Je suis très reconnaissante à toutes les femmes qui ont été à mes côtés.

    Je dois faire un clin d'œil spécial à mon attaché de presse. Je sais que vous avez tous dit qu'il ne fallait pas parler d'attaché de presse, mais vous n'avez pas d'attaché de presse comme j'en ai un. Tu as été à mes côtés tout au long de cette aventure et je t'en suis éternellement reconnaissante. Je prie Dieu pour que je puisse le faire plus d'une fois. Je vous remercie de m'avoir vue. Passez une bonne nuit. Je vous remercie infiniment".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top