Mon compte
    "Ce sont eux les héros qu'on ne reconnaît jamais" : Ryan Gosling et Emily Blunt célèbrent les cascadeurs aux Oscars
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Attendus dans le film "The Fall Guy", prochainement au cinéma, Ryan Gosling et Emily Blunt ont profité de leur présence à la 96ème cérémonie des Oscars pour célébrer le travail des cascadeurs et des cascadeuses.

    Réunis sur la scène du théâtre Dolby à Los Angeles pour la 96ème cérémonie des Oscars, Emily Blunt (Oppenheimer) et Ryan Gosling (Barbie) sont venus rendre hommage à un métier de l'ombre du cinéma : les cascadeurs.

    Si les Oscars vont célébrer les directeurs et directrices de casting pour la prochaine cérémonie en 2026 avec une nouvelle catégorie, celle du "Meilleur casting", les cascadeurs et cascadeuses ne sont toujours pas célébré(e)s aux Oscars, au grand dam de Tom Cruise et Jason Statham, rois des blockbusters d'action, ou encore de Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick.

    Le petit clin d’œil à Barbenheimer

    Avant de célébrer les cascadeurs et cascadeuses, Emily Blunt et Ryan Gosling en ont profité pour plaisanter du phénomène "Barbenheimer", qui a opposé l'été dernier les films Barbie et Oppenheimer dans lesquels ils jouent, mais qui a surtout été l'évènement cinéma de 2023 avec des chiffres records au box-office pour les deux longs-métrages.

    "Je suis heureux qu'on puisse enfin mettre cette rivalité de Barbenheimer derrière nous" a d'abord scandé Ryan Gosling avant qu'Emily Blunt ne lui réponde : "Vu la saison des récompenses, j'ai tendance à dire qu'il n'y avait pas de rivalité, ni de compétition possible".

    Après l'avoir félicitée, Ryan Gosling a relancé d'un : "Je crois que j'ai compris pourquoi on avait appelé ça Barbenheimer et non Oppenbarbie. Parce que vous avez vraiment suivi derrière Barbie tout l'été". Ce à quoi Emily Blunt a répondu : "Merci beaucoup de m'avoir kensplainé tout ça".

    "On est là pour fêter la communauté des cascadeurs"

    Mais la réunion d'Emily Blunt et Ryan Gosling permettait aussi de mettre en lumière les cascadeurs et les cascadeuses. Et les deux acteurs en savent quelque chose puisqu'ils seront prochainement à l'affiche de The Fall Guy, de David Leitch (Bullet Train), un film d'action sur l'histoire d'un cascadeur !

    "On est là pour fêter la communauté des cascadeurs qui sont une partie cruciale de notre secteur depuis le début du cinéma. C'est vrai, ce sont eux les héros qu'on ne reconnaît jamais, qui risquent leur vie et leurs jambes pour le cinéma.

    Chaplin, Lloyd, Keaton... tous les cascadeurs sont vraiment l'oxygène de l'action dans l'histoire. L'histoire de l'Académie est émaillée du dévouement farouche de la communauté des cascadeurs. A chaque saison des prix, on voit leur travail dans ce genre.

    De Butch Cassidy à Black Panther, des profondeurs de l'espace aux champs de bataille, et bien au delà, les cascadeurs et les scènes d'action qu'ils créent sont les moments les plus mémorables de l'histoire du cinéma.

    Et ils le font depuis le début. Pour tous les cascadeurs et les coordinateurs de cascades qui aident à créer cette magie du cinéma, nous vous saluons."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top