Mon compte
    Yellowstone : Kelly Reilly (Beth) a dû cacher l'un de ses plus grands talents pour jouer dans la série
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    La star de “Yellowstone” a dû cacher un certain talent pour pouvoir incarner Beth qui ne possède justement pas ce talent particulier, important pour la série…

    Le succès de Yellowstone n’est plus à prouver. La série acclamée de Taylor Sheridan, mettant en vedette Kevin Costner, est sur toutes les bouches.

    Pour rappel, Yellowstone, c’est l’histoire d’une famille du Montana, qui possède le plus grand ranch des États-Unis, et qui se bat pour que l’on n’empiète pas sur ses terres. Ainsi, les protagonistes (et les acteurs qui les incarnent) montent souvent à cheval pour conduire le bétail à travers les vastes zones herbeuses de leur propriété ou pour poursuivre quelques ennemis. À ce propos, Taylor Sheridan a fait une révélation surprenante sur le talent de cavalier (caché) d’une des stars de la série...

    Yellowstone
    Yellowstone
    Sortie : 2018-06-20 | 42 min
    Série : Yellowstone
    Avec Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Paramount+

    Une grande cavalière secrète

    Dans une interview accordée à Deadline, Taylor Sheridan a révélé qui était le meilleur cavalier parmi les membres du casting, une personne qui n’est pourtant pas autorisée à montrer son talent à l’écran et ce, pour une bonne raison...

    J’ai soumis l’ensemble du casting à une formation d’équitation approfondie. Ironiquement, la personne la moins autorisée à monter à cheval est celle qui est la meilleure cavalière : Kelly Reilly. Elle a grandi à cheval. En revanche, Jimmy (Jefferson White) a grandi à New York et n’était pratiquement jamais monté à cheval.”

    Paramount+

    Dans la série, le personnage de Kelly Reilly, Beth Dutton, déteste les chevaux, contrairement à son interprète. La réticence de Beth à monter à cheval est connue des fans de la série – attention spoilers ! – et est une conséquence de l’accident mortel de sa mère Evelyn, à dos de cheval.

    Kevin Costner ou Kelly Reilly : qui est le meilleur cavalier ?

    Si Kevin Costner est un habitué des chevaux, ayant tourné de nombreux westerns, le fait est que Kelly Reilly le surpasse : c’est en tout cas l’avis de Taylor Sheridan – qui est lui-même est un excellent cavalier et un passionné de chevaux, comme le rapporte entre autres Quarter Horse News. Le showrunner a d’ailleurs interprété le petit rôle de Travis Wheatley dans la série que parce qu’il ne trouvait personne d’autre capable de jouer le rôle difficile d’un entraîneur de chevaux professionnel.

    “Il saignait à travers son jean”

    Dans le cas de Jefferson White, apprendre à monter à cheval n’a pas été sans conséquences. Comme l’explique Taylor Sheridan, l’équitation est avant tout une relation de confiance entre le cheval et son cavalier : “Il faut beaucoup de confiance pour que quelqu’un qui n’est jamais monté à cheval en monte un. Et le cheval peut ressentir cette peur, donc c’était assez risqué pendant un moment.

    À son honneur, après deux jours passés à monter un cheval, [Jefferson White] ne s’est jamais plaint. Et quand il est descendu, il a dit : ‘Je vais faire mieux, je le promets.’ Il avait des plaies à cause de la selle dont il n’avait jamais parlé à personne, et il saignait à travers son jean et sur toute la selle. Je lui ai dit : ‘Mon pote, ne t’inquiète pas pour la selle, mais prends un peu de Moleskine et couvre ce truc pour ne pas te frotter toutes les fesses.’

    Beth, Rip et Kayce seront-ils dans la suite ?

    La deuxième partie de la saison 5 de Yellowstone ne devrait pas nous parvenir avant la fin de l’année, mais le drame a quand même réussi à se frayer un chemin jusqu’au ranch entre-temps. Suite à la dispute entre Kevin Costner et Taylor Sheridan, à propos du rôle et de la rémunération de l’acteur, plusieurs autres stars de la série – Kelly Reilly, Cole Hauser et Luke Grimes – menacent de se retirer quant à eux du spin-off qui mettra en vedette Matthew McConaughey.

    Selon le bulletin d’information Puck, les trois acteurs demanderaient tous des augmentations de salaire significatives : 1,25 million de dollars par épisode (et même 1,5 million de dollars par épisode pour Kelly Reilly). Récemment interrogée sur cette rumeur, dans une interview accordée à Radio Times, cette dernière a toutefois déclaré :

    Tout ce qui m’importe, c'est de terminer [la série principale] avec autant de soin, de passion et d’amour que je peux y mettre. Je me prépare en quelque sorte pour ça maintenant, c’est ce qui me tient le plus à cœur. Et que se passe-t-il au-delà de ça ? Il y a des discussions, vous savez. Ne croyez pas tout ce que vous lisez. C’est tout simplement absurde… Attendons de voir, je n’ai pas de réponse pour le moment. Mais nous verrons.

    Affaire à suivre donc.

    Yellowstone – et toutes ses séries liées à son univers – sont à retrouver en exclusivité sur Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top