Olivia Ruiz ne voulait pas gagner la Star Academy et voici pourquoi !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Durant son passage dans l'émission Un dimanche à la campagne sur France 2, la chanteuse Olivia Ruiz est revenue sur sa participation à la Star Academy. Elle a notamment expliqué pourquoi elle ne voulait pas que le public vote pour elle.

    Capture d'écran France 2

    Dimanche 24 mars 2024, Frédéric Lopez était aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission baptisé Un dimanche à la campagne sur France 2. Comme à son habitude, le présentateur avait convié trois célébrités au sein du programme, afin d'évoquer leurs vies et leurs carrières respectives.

    Cette semaine, les téléspectateurs de France 2 ont notamment pu entendre les confessions de l'actrice Macha Méril, de l'humoriste Anthony Kavanagh, mais aussi de la chanteuse Olivia Ruiz. Pour mémoire, cette dernière s'est révélée au grand public en 2001, lorsqu'elle a participé à la toute première saison de la Star Academy sur TF1 aux côtés de Jenifer et Mario.

    Olivia Ruiz sur la Star Academy : "Je me cassais les dents pendant mon sommeil"

    Une expérience qui a profondément marqué l'artiste, mais pas forcément pour les bonnes raisons. "J'ai peu de souvenirs où j'ai chanté des chansons que j'aimais. Avec Sacha Distel, magique, Tu es le soleil de ma vie. Avec Marc Lavoine, son duo avec Catherine Ringer (Qu'est-ce que t'es belle en 1987, ndlr)", a-t-elle notamment avoué.

    "Je me cassais les dents pendant mon sommeil. Je pensais à mes amis et je me disais : 'Ils vont me détester. Ils vont dire que j'ai trahi ce que je suis !' Je suis en panique, quoi", a également ajouté Olivia Ruiz. Par la suite, la musicienne a révélé les raisons pour lesquelles elle ne voulait surtout pas remporter le télé-crochet de TF1 à l'époque.

    "Ne votez pas pour moi parce que..."

    "On commence à entendre des bruits de couloirs. L'album de la gagnante est déjà écrit par tel artiste. Et là, je me dis : 'Punaise, je ne peux pas, moi, chanter ça'. Je me fais régulièrement appeler la dernière semaine dans ce qu'ils appellent le confessionnal et je dis : 'Ne votez pas pour moi parce que, moi, c'est bon là'", a-t-elle souligné face à Frédéric Lopez.

    "Même mes parents n'arrêtaient pas : 'Fais une seule chanson commerciale et ensuite tu feras ce que tu veux quand tu auras des sous'". "Moi, je disais : 'Ce n'est pas les sous, ni le fait d'être connue, vous ne comprenez rien. Vous êtes c***, c'est pas possible ! Je veux juste faire quelque chose qui me plaît et en accord avec moi'", a également ajouté Olivia Ruiz durant son passage dans Un dimanche à la campagne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top