Mon compte
    71 ans et plus de 50 millions d'entrées : quand reverra-t-on cet acteur qui cartonne au box-office ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    À l'occasion de la diffusion de "L'Opération Corned beef" sur TF1 Séries Films, on fait le point sur les prochains projets de Christian Clavier.

    C'est l'un des acteurs français qui a connu le plus de succès dans toute sa carrière, cumulant plusieurs films ayant dépassé les 10 millions d'entrées : Christian Clavier. 4 films dans sa filmographie ont dépassé ce niveau : Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Les Visiteurs, Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu, et Les Bronzés 3.

    Les Bronzés 3 : comment l'Astérix avorté du Splendid a conduit à cette suite

    L'acteur a connu beaucoup d'autres succès, dont son dernier film en date, Cocorico, avec Didier Bourdon qui file tout droit vers les 2 millions d'entrées.

    À l'occasion de la diffusion de L'Opération Corned beef sur TF1 Séries Film, on fait le point sur ses prochains projets.

    L'Opération Corned beef
    L'Opération Corned beef
    De Jean-Marie Poiré
    Avec Jean Reno, Christian Clavier, Jacques François
    Sortie le 6 février 1991
    louer ou acheter

    Christian Clavier est attendu en fin d'année dans une comédie intitulée Jamais sans mon psy. Il en tiendra le rôle principal, celui du Dr Béranger, un célèbre psychanalyste à qui tout réussit. Sa vie serait parfaite s’il n’y avait pas ce patient très angoissé et extrêmement collant : Damien Leroy (Baptiste Lecaplain). Pour enfin s’en débarrasser, il lui fait croire que le seul moyen de guérir est de trouver le grand amour. Mais alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans de mariage, sa fille (Claire Chust) lui annonce qu’elle a enfin trouvé l’homme de sa vie qui n’est autre que… Damien. La fête va virer au cauchemar.

    Jamais sans mon psy
    Jamais sans mon psy
    De Arnaud Lemort
    Avec Christian Clavier, Baptiste Lecaplain, Claire Chust
    Sortie le 11 décembre 2024

    Le film réalisé par Arnaud Lemort (Ibiza, L'amour c'est mieux à deux) sortira le 18 décembre 2024.

    Du psy au guide du Routard

    Christian Clavier est également annoncé dans une comédie appelée Le Routard. Le film suivra "un jeune homme "un peu glando" envoyé au Maroc pour y écrire le Guide du Routard". "Ensuite, il lui arrive tout un tas d’aventures, façon Tintin", selon Philippe Gloaguen (fondateur des Guides du Routard), qui incarnera son propre rôle dans le film, précise Satellifacts. Christian Clavier tiendra l'un des rôles principaux du film, avec Hakim Jemili.

    Manon Azem et Michel Blanc seront également au casting du film qui sortira le 2 avril 2025. Philippe Mechelen (scénariste des Tuche et d’Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu) réalise.

    D'ici là, Christian Claver sera à l'affiche d'une ressortie : le succès Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu revient au cinéma le 14 avril 2024. On attend également de savoir si Cocorico, sorti en début d'année, pourrait connaitre une suite. Le projet est envisagé.

    Rappelons que L'Opération Corned Beef est rediffusé ce soir. Le pitch : Pour Squale, agent secret, as de la DGSE, il s'agit de démanteler un réseau international de trafic d'armes et de démasquer un traître au plus haut niveau de l'État français. Pour arriver à ses fins il va manipuler un honnête citoyen, Jean-Jacques Granianski, psychologue d'entreprise, Français moyen type qui va résister au super-agent secret de façon inattendue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top