Mon compte
    Bande-annonce Netflix : 8 ans après Five, François Civil retrouve Pierre Niney pour une série sur les coulisses du cinéma... et ça s'annonce très drôle !
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Il était une fois un tournage qui part en vrille... François Civil, Pierre Niney et Igor Gotesman se retrouvent sur "Fiasco", série très attendue à voir le 30 avril sur Netflix. Les premières images sont disponibles.

    Pierre Niney qui imite François Cluzet ? François Civil en faux producteur blindé ? Vincent Cassel en acteur insupportable ? Géraldine Nakache et Pascal Demolon en lieutenants dépassés ?

    Il y a tout ça et plus encore dans les premières images de Fiasco, la série-événement qui marque les retrouvailles de l'équipe de Five sur Netflix. Le 30 avril prochain, la plateforme proposera ainsi les 7 épisodes de la saison 1 (35 minutes chacun), histoire d'offrir aux abonnés une plongée décalée dans les coulisses du cinéma à savourer le 1er mai.

    Fiasco
    Fiasco
    Sortie : 2024-04-30 | 35 min
    Série : Fiasco
    Avec Pierre Niney, Géraldine Nakache, Pascal Demolon
    Spectateurs
    3,1

    Fiasco, ce sont les retrouvailles très attendues du trio de Five. Huit ans après la comédie culte, Pierre Niney et François Civil se réunissent avec leur complice Igor Gotesman (Family Business) pour une immersion sur un tournage, forcément nourrie de leur propre expérience des plateaux.

    "On voulait parler des rapports hiérarchiques et intimes qui composent un plateau. C’est un endroit où se jouent des comédies et des drames : il y a de l’argent en jeu, du stress, certains jouent leur carrière, d’autres pas du tout…", explique ainsi à nos confrères de Première Pierre Niney, qui coécrit la série avec Igor Gotesman, Tania Gotesman et Nicolas Slomka.

    Le comédien y incarne un réalisateur timide, embarqué sur son premier long métrage et rapidement confronté aux égos, aux tensions, aux couacs (qui va d'une machine à fumée capricieuse à un pied coupé de cascadeur, tout de même)... et surtout à un membre de l'équipe qui s'est mis en tête de saboter la production.

    Aidé par ses amis, il va alors tout faire pour éviter le Fiasco du titre.

    Ce pitch, qui intègre une approche mockumentary (avec une caméra de making-of qui suit les protagonistes), permettra à la série de traverser plusieurs genres (film de Vikings, film de guerre, film en costumes, film de préhistoire...) tout en offrant une vision parodique du microcosme cinématographique et télévisuel (on aperçoit Claire Chazal et Ambre Chalumeau dans les premières images).

    Pour les plus chanceux, Fiasco sera visible hors-compétition au Festival CANNESERIES qui se tiendra du 5 au 10 avril sur la Croisette. Pour les autres, rendez-vous le 30 avril sur Netflix, avec des (re)visionnages de Five pour patienter !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top