Mon compte
    Quiz Cinéma : soyez un champion en reconnaissant ces 9 films !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.
    Co-écrit avec :
    Marine de Guilhermier

    A l'occasion de la sortie du film "Challengers", situé dans l'univers du tennis, nous vous proposons de reconnaître 9 scènes mettant à l'honneur ce sport adoré des Français.

    Si la promotion de Challengers, le nouveau film réalisé par Luca Guadagnino (Call Me By Your Name), a surtout mis l'accent sur son triangle amoureux campé par Zendaya (la saga Dune), Josh O'Connor (The Crown) et Mike Faist (West Side Story), ce drame romantique se déroule dans l'univers du tennis auquel il fait honneur au cours de scènes de matchs haletantes, rythmées et intenses.

    A cette occasion, nous vous proposons d'essayer de reconnaitre 9 films avec des scènes de tennis. Mais avant cela, voici quelques secrets de tournage de Challengers.

    Challengers
    Challengers
    Sortie : 24 avril 2024 | 2h 11min
    De Luca Guadagnino
    Avec Zendaya, Josh O'Connor, Mike Faist
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Séances (231)

    Entraînement

    Pour se préparer à incarner une star du tennis, Zendaya a suivi un entraînement intensif, pendant quatre mois, aux côtés de Brad Gilbert, un ancien joueur professionnel qui est actuellement entraîneur de la championne Coco Gauff (laquelle a gagné l’US Open 2023).

    Maquillage de Zendaya

    Kellie Robinson, chef-maquilleuse de Zendaya dans Challengers, était censée mettre au point un maquillage d’abord adapté à une adolescente, puis à une jeune femme d’une petite trentaine d’années. C’est en prenant de l’âge que Tashi acquiert de l’ascendant sur Patrick et Art – et qu’elle doit s’adapter au tournant qu’a pris sa carrière.

    "On s’est demandé comment exprimer ce vieillissement sans recourir aux effets numériques. On en a parlé et il a fallu qu’on imagine l’évolution du personnage à travers le maquillage. Par exemple, quand Tashi est bouleversée et qu’elle passe ses nuits entières à pleurer, on a mis au point un style particulier", explique Kellie Robinson.

    Retrouvailles

    La bande originale de Challengers est signée du duo Trent Raznor et Atticus Ross, qui ont travaillé sur The Social Network, Soul, Gone Girl, Watchmen mais aussi sur le précédent film de Luca Guadagnino, Bones and All.

    En streaming à l'origine

    En France, Challengers ne devait à l'origine pas sortir dans les salles obscures mais sur Prime Video. Finalement, Amazon MGM Studios s'est associé avec Warner Bros Discovery France pour une sortie cinéma dans l'Hexagone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top