Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Maren part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va l’embarquer dans un road trip enflammé sur les routes de l’Amérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d’une société qui les considère comme des monstres ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 212 abonnés
Lire ses 1 387 critiques
3,0
Publiée le 24 novembre 2022
Par sa façon de capter les désirs dévorants des personnages de la plupart de ses longs-métrages, il était presque logique que Luca Guadagnino les matérialise un jour sous un prisme littéralement cannibale (et l'ombre d'un Armie Hammer aux fantasmes anthropophages révélés entre autres après "Call Me By Your Name" participe accidentellement à cette continuité).
C'est donc chose faite avec ce "Bones and All" démarrant de manière très ...
Lire plus
Naughty Dog
Suivre son activité
624 abonnés
Lire ses 339 critiques
4,0
Publiée le 23 novembre 2022
J'ai adoré !
Alors bon je suis un très gros fan de Luca Guadagnino que ce soit ses films ou sa série, et j'attendais énormément ce Bones and All :le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu.
Le film est un road movie, autant qu'une coming-of-age story et une romance dans un contexte singulier : le cannibalisme ! Se déroulant en 1988, on y suit Maren, une jeune fille dont le goût de la chair humaine va l'obliger à fuir, ...
Lire plus
Le cinéphile
Suivre son activité
420 abonnés
Lire ses 2 622 critiques
3,5
Publiée le 22 novembre 2022
Bones And All est une romance charnelle étonnante, déroutante, tantôt touchante, tantôt repoussante. Doublée d'un road trip à travers les US, l'œuvre rappelle parfois Grave, surtout dans son humanisation du cannibale par le prisme de la maladie mentale obsessionnelle.
Suivre son activité
354 abonnés
Lire ses 2 172 critiques
4,0
Publiée le 24 novembre 2022
Je t'aime, jusqu'à la moelle... Bones and All n'est certainement pas le film de cannibalisme bébête et gore que vous avez vu mille fois, c'est avant tout une histoire d'amour passionnel de l'autre, de peur profonde de soi ("Suis-je un monstre ?"), d'arriver à trouver sa place dans un monde où l'on est loup parmi les agneaux... Découvert lors de l'annonce des films qui ont fait sensation à la Mostra de Venise, avec une nouvelle ...
Lire plus
Luca Guadagnino a remporté le Lion d’argent du meilleur réalisateur et Taylor Russell le prix Marcello Mastroianni (récompensant le meilleur espoir) à la Mostra de Venise 2022.
Note d'intention
À propos de Bones and All, Luca Guadagnino explique : "Je suis originaire d’un pays catholique et on nous assène la métaphore du cannibalisme quotidiennement – le corps du Christ symbolisé par l’hostie. Dans le même temps, nous sommes toujours des animaux, gouvernés à la fois par la raison et par l’instinct. Ce qui nous anime est à la fois social et ancestral. En témoigne la manière dont un être humain peut anéantir un autre être humain
Lire plus
Premier film aux États-Unis
Cinéaste italien, Luca Guadagnino avait jusque-là tourné dans son pays natal, mais aussi en Angleterre et en Allemagne (Suspiria). Bones and All marque sa première incursion aux États-Unis : "cela m’a aussi intéressé, sur le plan du style, d’explorer le Middle-west des années 80. L’idée du voyageur, du vagabond, du nomade, dans ce genre de contexte moderne m’a semblé très américain : c’était, à mes yeux, un bon point de départ pour réaliser
Lire plus