Mon compte
    Plus belle la vie : passé qui ressurgit, emménagement avec Samuel... Diane Dassigny révèle ce qui attend Jennifer
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Diane Dassigny a rejoint "Plus belle la vie, encore plus belle" au moment de l'arrivée du feuilleton sur TF1. AlloCiné a rencontré la comédienne à CANNESERIES 2024 et celle-ci a évoqué les prochaines aventures de Jennifer, son personnage...

    Diane Dassigny a rejoint Plus belle la vie, encore plus belle au moment de l'arrivée du feuilleton sur TF1 en janvier 2024. Présente lors de la dernière édition de CANNESERIES, l'actrice est revenue avec AlloCiné sur son début de parcours dans la fiction quotidienne et évoque le futur de Jennifer, son personnage solaire et attachant, également très proche de Samuel (Iñaki Lartigue)...

    AlloCiné : Que va-t-il arriver à Jennifer dans les prochains épisodes de "Plus belle la vie" ?

    Diane Dassigny : Au début, Jennifer est arrivée dans le cabinet médical et elle s'est presque imposée. Du coup, on ne sait rien à son sujet.. Le docteur Riva [Joakim Latzko, ndlr] est intrigué par elle. On va en savoir plus sur son passé... Vous ne serez pas déçus ! Jennifer va aussi entamer une colocation avec Samuel, avec qui elle est un peu chien et chat. Mais attention, colocation ne veut pas dire couple...

    Des secrets de son passé vont-ils donc remonter à la surface ?

    Qui n'a pas de secret ? (rires) On est sur une page vierge avec Jennifer, tout est forcément un secret ! Quand on ne connaît rien sur une personne, on projette des choses sur elle. Et là, je pense que personne n'aura imaginé ce qu’est réellement son passé.

    La relation de Jennifer avec Samuel va-t-elle en pâtir ?

    Quelque chose va se produire... Pour l'instant, ils se cherchent. Ils ont deux caractères opposés. A la fois, il y a quelque chose qui les attire et à la fois, comme n'importe qui est opposé à l'autre, ça rend le truc électrique parce qu'ils ne se supportent pas ! Ils sont intrigués l'un par l'autre et vont continuer sur ce mode-là.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    Vous avez rejoint "Plus belle la vie" il y a quelques mois à peine. Quel bilan tirez-vous déjà de cette expérience ?

    Je suis très heureuse. J'étais à la fois très excitée de rejoindre cette série complètement culte et en même temps, en arrivant presque dans une saison 1 d'une nouvelle série, j’avais aussi un peu de peur parce que je me disais : "Est-ce que je ne vais pas me lasser du personnage ? Est-ce qu'également je vais réussir à suivre le rythme de la quotidienne ?" J'avais plein de questions et en fait je suis épanouie. Les auteurs nous écrivent des choses très chouettes.

    Avez-vous l'impression que Jennifer a conquis le cœur des fans de la première heure ?

    Ce qui est formidable avec les réseaux sociaux, c'est qu'on a tout de suite une proximité avec les gens. J’ai l'impression que c'est un personnage qui plaît beaucoup et, sans faire de la fausse modestie, ce n'est pas parce que c'est moi qui l'incarne qu'il plaît. Je pense que c'est un personnage très solaire !

    Sur le tournage, il y a la génération des nouveaux comédiens et des anciens de "Plus belle la vie". Les deux groupes se mélangent-ils ?

    On s'est tous rencontrés le jour d’un shooting photos avant le début du tournage. Tout le monde était très joyeux, les anciens étaient ravis de reprendre cette série parce que pour eux, c'était terminé ! Nous, on arrivait et on était dans l’excitation. Ainsi, ca a été tout de suite : "Venez, vous rentrez dans la famille, c'est super !" Comme à l’époque où j’intervenais dans la comédie musicale Mozart L’Opéra Rock, il n’y pas de stars. Il y avait un esprit de troupe incroyable !

    Comment vous entendez-vous plus particulièrement avec Iñaki Lartigue (Samuel), qui est en quelques sortes votre partenaire de jeu privilégié ?

    Ce n'est pas un hasard si on a été castés pour incarner ces rôles-là parce que dans la vie, il est très différent de moi aussi ! Il est hyper calme, posé, il fait énormément de sport... C'est mon opposé. La première fois, on s'est rencontrés dans le train après des essayages costumes. Il y avait aussi Jérémy Charvet qui joue Ulysse. On a passé trois heures de trajet retour vers Paris et on s'est tout de suite super bien entendus. On travaille bien ensemble, on aime chercher des choses. C'est vraiment un super partenaire !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top