Mon compte
    5 séries, 5 pépites : ces excellentes histoires ont été créées par le même scénariste, et vous ne connaissez sans doute pas son nom
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    "Big Little Lies", "La Défense Lincoln" ou "Goliath" : c'est à David E. Kelley qu'on les doit ! Voici notre sélection de séries incontournables du talentueux showrunner.

    Vous ne connaissez probablement pas le nom de David E. Kelley et pourtant il s’agit de l’un des showrunners les plus prolifiques à Hollywood. Le scénariste américain a commencé sa carrière dans les années 90 et autant dire qu’en 30 ans, il aura marqué de son empreinte le paysage audiovisuel.

    Ce top 5 de ses meilleures séries selon les spectateurs d’AlloCiné ne reflète qu’en partie son travail. Car David E. Kelley, c’est aussi et avant tout le créateur d’Ally McBeal, The Practice, Boston Public / Boston Justice ou encore, La loi selon Harry.

    Il présente cette semaine sa dernière création, Un homme un vrai, à voir sur Netflix. Jeff Daniels y joue un magnat de l'immobilier d'Atlanta fait tout pour remonter la pente alors que son empire s'effondre. Petite présentation ici.

    Un homme, un vrai
    Un homme, un vrai
    Sortie : 2024-05-02 | 60 min
    Série : Un homme, un vrai
    Avec Jeff Daniels, Diane Lane, Tom Pelphrey
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Big Little Lies (4,2/5)

    De quoi ça parle ?

    Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

    Big Little Lies
    Big Little Lies
    Sortie : 2017-02-19 | 52 min
    Série : Big Little Lies
    Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2

    Ce qu’il faut savoir : Casting exceptionnel pour Big Little Lies qui réunit à l’écran Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley ou encore Zoe Kravitz. Un portrait croisé de femmes et un instantanée d’une classe aisée qui garde ses secrets bien cachés. A voir.

    On regarde ça où ? Via le pass warner sur Prime Video.

    Mr. Mercedes (4,1/5)

    De quoi ça parle ?

    Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant délibérément pas moins de seize personnes...

    Mr. Mercedes
    Mr. Mercedes
    Sortie : 2017-08-09 | 60 min
    Série : Mr. Mercedes
    Avec Brendan Gleeson, Jharrel Jerome, Breeda Wool
    Spectateurs
    4,1

    Ce qu’il faut savoir : Cette adaptation d’une nouvelle de Stephen King a duré trois saisons et a permis à Brendan Gleeson d’avoir un rôle taillé sur mesure. Si vous aimez les thrillers avec un soupçon de fantastique, alors Mr Mercedes est fait pour vous.

    On regarde ça où ? Pas dispo en streaming (pour le moment) !

    Goliath (4/5)

    De quoi ça parle ? Après avoir perdu une affaire, un avocat sombre dans l'alcoolisme. Sa femme le quitte et il perd son emploi, lâché par son partenaire. Bientôt, une affaire se présente et il a l'occasion d'affronter ce fameux partenaire.

    Goliath
    Goliath
    Sortie : 2016-10-14 | 55 min
    Série : Goliath
    Avec Billy Bob Thornton, Mark Duplass, Morris Chestnut
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Ce qu’il faut savoir : David E. Kelley sait s’y faire en termes de polar et de thriller judiciaire. Il le prouve dès 2016 avec Goliath, porté par l’excellent Billy Bob Thornton.

    On regarde ça où ? Sur Prime Video

    Love & Death (4/5)

    De quoi ça parle ?

    Malgré une famille aimante, une maison parfaite et une implication active à l’église, Candy Montgomery n’arrive pas à se débarrasser de son sentiment d’ennui. Après un échange chargé en émotion inattendu avec un autre membre de l’église, Allan Gore, Candy trouve le frisson lié au risque qui manquait à sa vie. Leur liaison savamment préparée se déroule presque comme ils l’avaient planifiée, jusqu’à ce que leurs conjoints respectifs, Pat et Betty, découvrent leur secret... et que quelqu’un s’empare d’une hache.

    Love & Death
    Love & Death
    Sortie : 2023-04-27 | 52 min
    Série : Love & Death
    Avec Elizabeth Olsen, Jesse Plemons, Lily Rabe
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    Ce qu’il faut savoir : Elizabeth Olsen comme vous ne l’avez jamais vue. Dans Love & Death, l’actrice campe une mère de famille hypnotique qui va sombrer dans la violence. Cette mini-série de 7 épisodes seulement est tiré d’une histoire vraie absolument glaçante.

    On regarde ça où ? Sur Apple Tv+ ou via l’offre MyCanal.

    La Défense Lincoln (3,9/5)

    De quoi ça parle ? Après une pause dans sa carrière pour se reprendre en mains à la suite d'une dépendance aux antalgiques, Michael Haller, surnommé "l'avocat à la Lincoln", est de retour à Los Angeles. Une opportunité rêvée lui est offerte lorsqu'un avocat assassiné lui lègue son cabinet et toute sa clientèle, dont une affaire très médiatisée impliquant une célébrité accusée du meurtre de son épouse et de son amant.

    La Défense Lincoln
    La Défense Lincoln
    Sortie : 2022-05-13 | 50 min
    Série : La Défense Lincoln
    Avec Manuel Garcia-Rulfo, Becki Newton, Angus Sampson
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Ce qu’il faut savoir : En 2020, David E. Kelley s’attaquait au héros de papier de Michael Connelly en faisant renaître l’avocat à la Lincoln, Mickey Haller. La série judiciaire, qui en est déjà à sa seconde saison, a été un hit sur Netflix.

    On regarde ça où ? Sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveau sur Netflix : vous allez adorer détester les personnages de cette série et c'est par le créateur de Big Little Lies !
    Commentaires
    Back to Top