Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Soraya se réveille avec des sueurs froides. Marianne adresse un dernier adieu à l’amour de sa vie. Au lycée, Lilou est prise la main dans le sac.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

    Mercredi 22 mai dans Demain nous appartient...

    Soraya a-t-elle été agressée par son voisin ?

    De retour du Spoon où Bart a organisé un pot en l’honneur de Renaud, Soraya rentre chez Gabriel où elle a récemment emménagé. Sur le palier, elle découvre que la porte de l’appartement de son voisin Grégory est ouverte et entend une musique techno à fond. Soraya entre et découvre l’appartement complètement saccagé avec des traces de sang au sol. Soudain, quelqu’un surgit derrière elle en posant un mouchoir imbibé de chloroforme sur sa bouche. Après s’être débattue, Soraya finit par s’évanouir et tomber au sol. Pendant sa lutte, le pin’s en forme de tulipe qu’elle portait à sa veste se décroche.

    Le lendemain matin, Soraya se réveille en sursaut avec un mal de crâne atroce. Elle constate qu’elle se trouve dans le canapé. Gabriel lui explique qu’il l’y a retrouvé endormie toute habillée vers 2 heures du matin. Comme elle dormait profondément, il n’a pas voulu la réveiller. En se levant, Soraya commence à se souvenir de ce qui s’est passée quand elle est rentrée. Gabriel, qui n’a entendu aucun bruit provenant de l’appartement de leur voisin, pense que sa petite amie a forcé sur l’alcool et fait un cauchemar.

    Soraya retrouve Victoire au Spoon pour boire un café. Elle lui avoue n’avoir aucun souvenir de s’être endormie sur le canapé. Victoire confirme qu’elle n’a pas beaucoup bu la veille et suppose qu’elle est simplement surmenée. Toutefois, elle raconte qu’elle a soigné Grégory aux urgences pendant sa garde nocturne. Après s’être fait agressé dans la rue par quelqu’un qui voulait lui prendre son portefeuille, le jeune homme avait des blessures au visage. Soraya essaye de se persuader qu’il s’agit simplement de coïncidences.

    Au cabinet, Raphaëlle remarque un accroc sur la veste de Soraya. Celle-ci découvre qu’il y manque son pin’s en forme de tulipe. Cela lui rappelle sa lutte de la veille. Elle prétend alors avoir un rendez-vous et rentre aussitôt chez elle, à la recherche de son pin’s. Mais l’objet reste introuvable. Également de retour, Gabriel essaye de rassurer sa petite amie.

    Après quoi, Soraya retrouve Noor au Spoon. Cette dernière est revenue rapidement des États-Unis pour assister à l’enterrement de Renaud. Cela étant, Soraya remarque que sa sœur semble heureuse. Noor lui confie avoir un crush secret. Au même moment, Noor remarque un bleu au-dessus de la lèvre de Soraya.

    Le soir, en rentrant chez elle, Soraya croise Grégory dans le hall de leur immeuble. Elle constate sa plaie au visage. Grégory lui raconte l’agression qu’il a subi la veille, puis lui demande s’il la dérange toujours avec sa musique. Mais Soraya est soudain perturbée en voyant que Grégory porte la même chevalière que son agresseur de la veille. Elle prétend avoir oublié quelque chose dans sa voiture pour s’éloigner, fébrile…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Marianne fait ses adieux à Renaud

    À la villa, Victoire rejoint William et Samuel qui se préparent pour l’enterrement de Renaud. Victoire aide son ex à nouer son nœud de cravate. Elle s’inquiète pour lui par rapport à ses problèmes d’addiction, d’autant que Renaud était très fier de ses progrès en cure. Samuel promet qu’il ne replongera pas.

    Chez les Delcourt, Marianne offre à Chloé un cadeau que Renaud lui avait préparé. Il s’agit d’un pendentif représentant le dieu grec de la médecine. Chloé est profondément touchée.

    Lors de l’enterrement, Marianne fait un long discours pour prendre hommage à l’amour de sa vie. Effondrée, elle se réfugie dans les bras de ses proches. Samuel se joint à eux.

    Après la cérémonie, tout le monde se réunit chez les Delcourt. Victoire discute avec Samuel, tandis que Marianne s’isole avec sa petite-fille. Elle finit par prévenir Chloé qu’elle préfère partir. Marianne s’en va à bord du bolide que Renaud lui avait offert.

    Lilou est prise la main dans le sac

    Au lycée, Bastien propose à Violette de vendre le sac de luxe que Lilou leur a donné pour se faire de l’argent pour l’association. Violette a l’idée de le revendre sur un site de seconde main.

    Peu après, François surprend Mélody en train de scroller sur ce fameux site. Il repère le sac qui vient d’être mis en ligne et décide de l’acheter pour l’offrir Soizic à l’heure du déjeuner. Toutefois, cette dernière remarque rapidement qu’il s’agit d’un faux.

    De retour au lycée, François prévient Bastien que le sac est une contrefaçon. Le jeune homme promet qu’il n’était pas au courant. François le croit et ne réclame aucun remboursement, soutenant son association. Violette, qui a entendu leur conversation, est en colère contre Lilou. Bastien, lui, est prêt à lui laisser le bénéfice du doute.

    Plus tard, Violette confronte Lilou, accompagnée de Bastien. La jeune fille s’excuse, prétendant qu’elle ignorait que son sac était un faux. Elle raconte que sa cousine lui a offert il y a longtemps. Bastien souligne une incohérence puisque Lilou avait dit que c’était sa mère qui lui avait offert. Une fois Lilou partie, Violette espère que Bastien a enfin ouvert les yeux sur elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top