Mon compte
    Le nouveau Seigneur des Anneaux ? Culte depuis 38 ans, cette saga fantastique va prendre vie au cinéma grâce à son créateur "de génie"
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Actuellement en cours de développement, le film live action "The Legend of Zelda" suscite autant de crainte que d'enthousiasme de la part des fans. Tom Rothman, PDG de Sony Pictures, a tenu à les rassurer.

    Après La Planète des singes : Le Nouveau Royaume, actuellement en salles, le réalisateur Wes Ball va travailler sur l'adaptation live action de The Legend of Zelda. L'une des plus célèbres licences de Nintendo va enfin prendre vie sur grand écran, suscitant une excitation mêlée d'appréhension pour les fans.

    Un projet attendu au tournant

    Pour les rassurer, Wes Ball avait déjà évoqué son implication totale sur le projet et son souhait de réaliser une oeuvre qui "correspondra aux plus grands désirs de fans." Au micro de Total Film, le metteur en scène a déclaré vouloir signer un vrai film qui permette aux gens de s'évader.

    "Le monde de Zelda est un monde dans lequel j'aimerais vivre. C'est ce que je veux essayer de créer : ça doit ressembler à quelque chose de réel. Quelque chose de sérieux et de cool, mais amusant et fantaisiste."

    The Legend of Zelda
    The Legend of Zelda
    De Wes Ball

    Grand admirateur d'Avatar de James Cameron et des longs-métrages d'Hayao Miyazaki, Wes Ball avait aussi évoqué ces influences dans son approche du futur Zelda. De plus, son travail sur le nouveau Planète des singes a été très bien accueilli par le public et la critique, de quoi être optimiste pour The Legend of Zelda, une des sagas de jeux vidéo les plus populaires au monde.

    Interrogé par Deadline, le président de Sony Pictures, Tom Rothman, est revenu sur ce projet ambitieux, que le studio va mettre en chantier aux côtés de Nintendo. Pour le PDG, Zelda sera une réussite car "le film est développé et réalisé dans le cadre d'une collaboration aussi étroite que possible avec Shigeru Miyamoto", confie-t-il.

    Zelda est développé et réalisé dans le cadre d'une collaboration aussi étroite que possible avec Shigeru Miyamoto.

    Le papa de Zelda très impliqué

    Miyamoto n'est autre que le génial créateur de la saga Zelda mais également de Super Mario. Il s'était aussi beaucoup impliqué dans l'élaboration du long-métrage animé sorti l'an dernier ; cela n'a pas été étranger à la qualité et au succès de l'oeuvre, signée en collaboration avec le studio Illumination.

    Super Mario Bros, le film
    Super Mario Bros, le film
    Sortie : 5 avril 2023 | 1h 32min
    De Aaron Horvath, Michael Jelenic
    Avec Pierre Tessier, Chris Pratt, Jérémie Covillault, Jack Black, Audrey Sourdive
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    "C'est un véritable génie dans ce domaine, et c'est vraiment sa vision forte qui motive le film. Il a créé la franchise et la comprend parfaitement. Il suffit de regarder les résultats de Super Mario Bros pour s'en rendre compte", a souligné Tom Rothman.

    Shigeru Miyamoto et Wes Ball vont donc collaborer main dans la main pour créer une oeuvre qui devrait satisfaire les fans de la licence et, pourquoi pas, conquérir un public aussi large que possible.

    Par ailleurs, récemment interrogé par IGN sur son jeu Zelda préféré, Wes Ball a préféré ne pas répondre pour ne pas susciter de rumeurs sur l'intrigue du futur film. Cela a eu pour effet d'interloquer certains fans, l'accusant de mal connaître la franchise.

    "Détendez-vous les gars. Je suis l'un des vôtres. Un homme sage m'a dit, quand il s'agit de Zelda, mieux vaut ne rien dire car les choses seront mal interprétées. (Mais à en juger par ces commentaires, cela arrivera probablement quoi qu'il arrive...)", a commenté Wes Ball sur son compte X.

    Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour Zelda ; l'équipe créative va prendre son temps pour livrer un long-métrage à la hauteur de fantastique saga d'héroic-fantasy. En attendant, Super Mario Bros 2 est déjà en chantier et sortira en salles le 1er avril 2026.

    Pour rappel, la saga de jeux vidéo The Legend of Zelda, créée en 1986, suit le héros Link ; ce chevalier est chargé de sauver le Royaume d'Hyrule et la princesse Zelda des griffes du méchant Ganon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top