Mon compte
    "La meilleure version de Deadpool et Wolverine" : Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont tout donné pour le film d'action le plus attendu de cet été
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Ryan Reynolds et Shawn Levy reviennent sur la classification de "Deadpool & Wolverine", interdit aux moins de 12 ans aux Etats-Unis, et expriment leur surprise.

    Deux mois avant sa sortie en salles, le seul film Marvel de l'année fait déjà couler beaucoup d'encre. Les préventes de Deadpool & Wolverine viennent d'ouvrir aux Etats-Unis, le synopsis officiel et la durée du long métrage porté par Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont été dévoilés hier.

    Un film interdit aux moins de 17 ans

    Le site américain Fandango a mis en ligne hier une longue interview du réalisateur Shawn Levy et des deux acteurs du long métrage. Ces derniers reviennent notamment sur l'interdiction du film, classé R aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte).

    Il s'agit du premier film Marvel a écoper de cette interdiction. Kevin Feige a donc tenu sa promesse. Lors du rachat de la Fox par Disney et de l'annonce d'un troisième film Deadpool, les fans ont eu peur que l'anti-héros soit aseptisé par Disney, mais le producteur et architecte du MCU avait promis de ne pas toucher à l'essence de Deadpool.

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin
    Sortie le 24 juillet 2024

    Ryan Reynolds déclare ainsi dans l'interview : "J'ai été surpris de voir qu'ils avaient décidé de classer le film dans la catégorie R. J'ai été surpris qu'ils nous autorisent à passer en catégorie R, et j'en suis très reconnaissant. Je veux dire qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire. Cette classification nous a vraiment permis de faire tout et n'importe quoi dans un monde où tout et n'importe quoi est possible."

    Le comédien et producteur ajoute qu'il s'agit d'un "grand pas pour le studio. Cela ajoute une toute autre couleur à cette roue kaléidoscopique qu'est cette société et les différents publics qu'elle divertit depuis toujours".

    Marvel
    Deadpool & Wolverine

    La meilleure version de Deadpool & Wolverine

    Le réalisateur Shawn Levy précise avoir été clair dès le départ avec Disney : "Nous leur avons dit que si nous acceptions de faire ce film, nous devions être fidèles au ton d'un film Deadpool. Ce qui signifie que nous n'allions pas arrondir les angles et que nous allions être audacieux, drôles et provocateurs. En tant que fan, c'est ce que j'attends de Logan et de Wade Wilson.

    Mais je dois avouer que malgré tout nous nous étions préparés à des réactions négatives. Pourtant, à chaque fois, nous avons reçu le soutien de Kevin et de toute l'équipe de Disney. Ils nous ont fait confiance et nous ont permis de créer la version de Deadpool et Wolverine que nous estimions être la meilleure."

    Taylor Swift dans Deadpool & Wolverine ?

    La journaliste de Fandango interroge ensuite l'équipe sur les rumeurs selon lesquelles Taylor Swift apparaîtrait dans Deadpool & Wolverine dans le rôle de la mutante Dazzler.

    Marvel
    Deadpool & Wolverine

    Amusés, ces derniers lui répondent qu'ils ne diront rien à ce sujet mais que ce genre de film est l'objet de nombreuses spéculations de la part des fans. Reynolds ajoute néanmoins : "Tout peut arriver et c'est ce qui me plait le plus dans cet univers et dans ce monde. Les surprises sont l'essence de Deadpool".

    Ce long entretien nous apprend également que le spot télévisé diffusé hier afin d'annoncer les préventes contient un lien caché vers un message vidéo secret de Ryan Reynolds, dans lequel l'acteur promet que le film sera aussi "léger qu'une suite de Battlefield Earth".

    Pas de scène post-générique

    L'interprète de l'anti-héros affirme également que Deadpool & Wolverine "évitera complètement la séquence de fin de générique imposée par Marvel, car cette courte séquence "n'est jamais qu'une publicité pour un autre film".

    Le film ne devrait donc pas comporter de scène post-crédit. Il ne s'agit pas d'une première puisque Avengers : Endgame et Black Panther : Wakanda Forever ne comportaient pas de scène post-générique.

    Deadpool & Wolverine est attendu dans nos salles le 24 juillet prochain.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top