Mon compte
    Judith Godrèche : découvrez gratuitement son court métrage Moi aussi
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Présenté en exclusivité au 77e Festival de Cannes, "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche contre les violences sexuelles, est à découvrir en ligne.

    Elias Bourreau/ ManekiFilms

    Après une projection exclusive au 77e Festival de Cannes et au Cinéma de la Plage, Moi aussi, le court métrage de Judith Godrèche est accessible gratuitement sur le site de France Télévisions. Ce projet de 17 minutes est un pas de plus dans le combat que mène la réalisatrice contre les violences sexuelles depuis sa prise de parole en février dernier.

    Moi aussi
    Moi aussi
    De Judith Godrèche
    Avec Tess Barthélemy
    Spectateurs
    2,8

    Dans le prolongement de sa série Icon of French Cinema, qui revenait sur son adolescence et ses débuts d'actrice, la cinéaste a pris la parole sur sa relation abusive et d'emprise avec Benoît Jacquot, de vingt-cinq son aîné.

    Très active sur les réseaux sociaux, Judith Godrèche a accueilli la parole de nombreuses femmes et de nombreux hommes également victimes. En quelques semaines seulement, elle reçoit plus de 5000 messages. Pour matérialiser ces actes de courage, la réalisatrice décide d'agir.

    Mille témoignages à l'écran

    Moi aussi - dont le titre est la traduction du slogan emblématique contre les violences sexuelles - met en scène 1000 personnes, hommes et femmes, qui ont écrit à Judith Godrèche. Tourné en une journée, le film, d'une durée de 17 minutes, met en avant l'importance de l'écoute et de la solidarité entre les victimes.

    À la fin du court métrage, Judith Godrèche rappelle des chiffres alarmants :

    • Chaque année, 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles en France.
    • 1 femme sur 5 est victime de violences sexuelles.
    • 1 homme sur 14 est victime de violences sexuelles.
    • 81% des personnes sont victimes de violences sexuelles avant l'âge de 18 ans.

    Pour signaler des violences sexuelles, le numéro 3919 a été mis à disposition. Il est accessible 24h/24 et 7j/7.

    Pour découvrir Moi aussi de Judith Godrèche, rendez-vous sur le site de France Télévisions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top