Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 104 du jeudi 30 mai 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Un étrange coffre-fort attire l'attention des enquêteurs. De son côté, Apolline est démasquée par Ulysse, et Gabriel tente le tout pour le tout pour sauver la joggeuse.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 30 mai dans Plus belle la vie, encore plus...

    Ulysse tend un piège à Apolline

    Au cabinet d'avocat, Apolline fait croire à son tuteur de stage, Ulysse Kepler, qu'elle a passé la nuit à rechercher le document égaré. Mais contre toute attente, l'avocat lui faire croire qu'il y a une caméra de vidéosurveillance dans le cabinet, et qu'il sait donc qu'elle n'a pas travaillé, mais glandé durant toute la soirée.

    Plus tard, la jeune femme décide d'inspecter de fond en comble le cabinet afin de mettre la main sur la fameuse caméra. Soudain, Maître Kepler la surprend en train de fouiller et lui demande des explications.

    Pour sa défense, Apolline déclare qu'il est interdit de filmer ses employés et ses clients sans leur autorisation. Ulysse, qui est bien au courant de cette règlementation, répond qu'il a menti pour la piéger. Apolline est mal à l'aise.

    Plus tard, Apolline se rend dans le bureau de son tuteur afin de lui présenter ses excuses. Il lui explique qu’elle a su profiter de l'occasion et que ça fait d’elle une bonne avocate.
Apolline est rassurée et fière de recevoir ce compliment. Tout est bien qui finit bien, donc.

    Gabriel risque-t-il la radiation ?

    Gabriel se rend une nouvelle fois sur le stade pour parler avec la joggeuse qu'il a rencontrée en début de semaine. En l'apercevant, elle le menace de porter plainte contre lui pour harcèlement. Gabriel lui répond qu'il n'est absolument intéressé par elle, et qu'il veut simplement la mettre en garde au sujet de sa santé.

    La joggeuse tente de le convaincre qu'elle n'est pas diabétique et qu'elle est donc en droit de courir un marathon. Finalement, Gabriel lui explique s'être comporté ainsi par jalousie. Il lui tend la main en guise de pardon, et la jeune femme accepte de la lui serrer. Mais contre toute attente, Gabriel sort de sa poche un stylo autopiqueur pour contrôle la glycémie de la joggeuse. Elle est folle de rage.

    De retour au cabinet médical, Gabriel analyse le prélèvement. Soudain, Léa débarque dans son bureau pour l'informer que Noura Benachi, qui n'est autre que la jeune joggeuse, a appelé pour prévenir qu'elle allait poursuivre le médecin en justice.

    Riva se défend en expliquant qu'il a agi ainsi pour sauver la jeune femme. Léa n'approuve pas ce comportement et met en garde son collègue : "Tu risques gros". Mais le médecin ne semble pas avoir conscience de la gravité de ses actes.

    En fin de journée, Noura Benachi se rend au cabinet. Elle promet à Riva de ne pas porter plainte contre lui, à condition qu’il ne prévienne pas les organisateurs du marathon. Néanmoins, il refuse ce deal, car il sait que la participation de la jeune femme au marathon peut lui être fatal.

    Léa, qui assiste à la conversation, explique également à la sportive que participer à un marathon dans son état est très dangereux. Gabriel ajoute : "Il faut être raisonnable et savoir renoncer à ses rêves". Noura accepte finalement de prévenir les organisateurs. Va-t-elle tenir sa parole ?

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    Que renferme le coffre-fort ?

    Suite à son interrogatoire musclé de la veille, Blanche donne rendez-vous à son ancien amant. Elle lui annonce qu’elle veut avouer la vérité à la police. Mais Denis Vouillet, qui craint que son épouse apprenne son adultère, tente de l’en dissuader : "Tu te rends compte ce que ça signifie pour mon couple ?".

    Soudain, Samuel et Jean-Paul débarquent. Les policiers convoquent Blanche pour un nouvel interrogatoire. Quelques minutes plus tard, au commissariat du Mistral, l'ex-femme de François Marci avoue toute la vérité : "J’ai rencontré Denis quand je suis rentrée des États-Unis […]. Mon mariage était un échec et j’étais malheureuse".

    Samuel et Jean-Paul informent Blanche qu’ils pensent que François est peut-être l'individu qu'ils ont retrouvé dans la cave d'Abdel et Barbara. Blanche est perplexe, car elle déclare avoir été en contact avec son ex-mari depuis l'effondrement du Mistral. Dit-elle la vérité ?

    Soudain, Jean-Paul reçoit une alerte : il y a du nouveau dans l'enquête. En effet, la PTS vient de retrouver un coffre-fort près des ossements. Cette découverte change la donne : désormais, la police se demande si la victime ne serait pas un cambrioleur. Ce dernier aurait utilisé un explosif pour tenter d'ouvrir le coffre, ce qui aurait causé l'effondrement de l'immeuble.

    Samuel et Jean-Paul se rendent aussitôt sur les lieux de l'effondrement. À leur arrivée, Charlotte, de la PTS, leur montre le fameux coffre. Jean-Paul se donne pour mission de retrouver le code à six chiffres qui permet de l'ouvrir.

    Il se rend donc au Mistral pour interroger Barbara. Il lui demande ce que contient le coffre, mais la maman de Yaël répond qu'il appartenait à Abdel et qu'elle ignore ce qu'il y a à l'intérieur. Alors, Jean-Paul lui demande de faire un petit effort pour tenter de deviner le code à six chiffres, mais Barbara n'a pas le cœur à ça.

    Quelques minutes plus tard, Thomas surprend Barbara en train d’écrire plusieurs dates sur un papier. Elle informe son ami qu'elle a finalement décidé d'aider la police. Alors, Thomas l’aide à son tour à se replonger dans ses souvenirs. Barbara se remémore son premier baiser avec Abdel, sa première fois, la naissance de Yaël, etc.

    En fin de journée, Eric, qui est agent de sécurité sur les lieux de l’effondrement, entend un bruit surgir de la tente d'intervention. Il entre à l'intérieur et découvre que le coffre est scellé, et reçoit un coup de taser.

    Un individu s'apprête-t-il à voler le coffre-fort ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top