Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 948 du lundi 17 juin 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Le secret de Quentin éclate enfin ! Une fois encore, Lionel ne pense qu’à lui. De leur côté, Billie et Tom sortent du placard.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

    Lundi 17 juin dans Ici tout commence...

    Quentin est le frère de Maya

    À la cafétéria, Jim confirme à Malik qu’il avait raison de se méfier de Quentin : la veille, Jim a remarqué que le jeune homme connaissait la date de naissance de Maya. Les deux garçons mettent Léonard dans la confidence et lui faire comprendre que Maya est en danger. Malik précise que Quentin l’a déjà menacé en faisant mine de le balancer dans le vide s’il refusait de s’éloigner de Maya. Malik et Léonard envisagent d’aller fouiller dans les affaires de Quentin, tandis que Jim révise avec lui et Maya en cuisine.

    Chez les Leroy, Malik et Léonard fouillent dans les affaires de Quentin. Ils trouvent un carnet rempli de photos de Maya et d’articles concernant la Coupe de France de Cuisine. Dans le carnet, sont également inscrites les coordonnées de Maya.

    Pendant ce temps, Jim et Maya s’entraînent pour les examens, partageant la cuisine avec Quentin. Antoine débarque, exigeant que Jim lui remette une photocopie de sa pièce d’identité qu’il lui réclame depuis des mois. Il lui interdit de passer ses examens s’il ne la lui remet pas tout de suite. Jim est donc contraint de laisser Quentin et Maya seuls, promettant de revenir vite. Une fois le jeune homme parti, Quentin suggère à Maya de faire une pause et d’aller voir les flamands roses aux marais salants.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Un peu plus tard, Malik et Léonard rejoignent Jim en cuisine. Ce dernier vient juste d’y remettre les pieds et constate que Quentin et Maya se sont volatilisés. Inquiets, Malik et Léonard lui révèlent ce qu’ils ont découvert. Au même moment, Solal vient s’installer en cuisine pour travailler. Il déclare avoir croisé Maya et Quentin qui se dirigeant vers les marais salants. Les trois garçons s’y rendent aussitôt en voiture.

    En promenade, Quentin et Maya discutent de leur relation. Quentin s’excuse de s’y être mal pris avec elle au foyer, alors que ça devait être suffisamment difficile de perdre ses parents à 4 ans. Interloquée, Maya lui demande comment il sait que ses parents sont morts. Quentin avoue connaître beaucoup de choses sur elle, ajoutant que ses parents sont morts dans un accident de voiture le 12 août 2010.

    Soudain, les amis de Maya débarquent en voiture. Malik et Jim foncent vers Quentin pour le maîtriser, tandis que Léonard protège sa meilleure amie en la prenant dans ses bras. Les trois garçons révèlent à Maya ce qu’ils ont découvert au sujet de Quentin. Ce dernier se justifie en expliquant quel est son véritable lien avec la jeune fille : il s’agit de son frère aîné, qui est sorti indemne de l’accident de voiture ayant conduit à la mort de leurs parents. Maya n’en revient pas…

    Lionel est viré

    À l’Institut, les élèves du Master obtiennent leurs résultats : Enzo est major de promo, juste devant Anaïs. Jude se réjouit de son 14/20 et Mehdi se félicite de son 18. Lionel, qui n’est pas sur la liste, pense qu’il s’agit d’un oubli. Ses camarades pensent plutôt qu’il n’a pas validé son année étant donné son comportement insolent envers le jury la veille.

    Pour en avoir le cœur net, Lionel se rend dans le bureau de Rose. Celle-ci lui confirme que le jury a jugé son projet irréalisable et pas abouti. Ils n’ont pas non plus apprécié son comportement. Cela signifie que Lionel est viré. Rose lui conseille de se représenter au concours du M1 à la rentrée prochaine.

    Mise au courant de la situation, Kelly retrouve Lionel en pleurs dans la serre. Elle le félicite d’avoir défendu son projet envers et contre tous, même si ça n’a pas marché. Si Kelly espère qu’il arrête ses études et la suive à Dinard, Lionel déclare qu’il ne peut pas abandonner et qu’il a bien l’intention de tenter le concours pour retourner en M1.

    À la coloc, Lionel reste en boule dans le canapé. Kelly essaye de savoir ce qui pourrait lui remonter le moral. Lionel la supplie alors de ne pas partir en Bretagne, expliquant qu’il ne pourra jamais y arriver sans elle.

    Tom et Billie cessent leur relation secrète

    En cuisine, Olivia remarque que Claire est en train de faire l’un des plats qu’elle a l’habitude de faire quand elle est heureuse. Claire avoue effectivement qu’elle se sent beaucoup mieux depuis que Teyssier a trouvé un poste de second pour Louis. Olivia est ravie pour elle. Les deux femmes se rendent à l’évidence : elles sont encore amoureuses l’une de l’autre. Elles se réconcilient, puis s’embrassent.

    À l’Économat, Billie et Tom se cachent pour faire l’amour. Si Billie aime le côté secret de leur relation, Tom serait plutôt d’avis de dire la vérité. Au même moment, le couple surprend Claire et Olivia en train de s’embrasser, cherchant visiblement un coin tranquille. Billie et Tom leur signifient leur présence avant qu’elles n’aillent plus loin.

    À la cafétéria, Billie raconte à Pénélope qu’elle a surpris Claire et Olivia en train de s’embrasser à l’Économat. La jeune femme n’en croit pas un mot. Assis à une table, Tom confirme qu’il les a vu aussi. Alors que Pénélope s’apprête à le recadrer pour qu’il arrête de stalker sa colocataire, Billie finit par lui révéler qu’ils se sont remis ensemble.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top