Mon compte
    Cette série dispo sur Max est un vrai régal... Aura-t-elle droit à une saison 2 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouveauté du catalogue de la plateforme MAX qui a récemment débarqué en France, "The Girls on the Bus" est une petite pépite feel-good à découvrir. La série va-t-elle revenir pour une saison 2 ?

    C'était l'une des grandes nouveautés qui accompagnaient le catalogue d'arrivée de la plateforme MAX en France. Cette série inédite dans l'Hexagone est l'une des petites pépites encore inconnues du public français qui a pu avoir une visibilité grâce au nouveau service de streaming.

    Cocréée par Julie Plec (Vampire Diaries, Legacies, The Originals) et Amy Chozick, la dramédie The Girls on the Bus est basée sur un chapitre du livre Chasing Hillary, mémoires dans lesquelles la journaliste Amy Chozick a chroniqué la course à la présidence d'Hillary Clinton, et a voulu mettre en avant ses relations avec les autres journalistes qui ont suivi sa campagne à travers les États-Unis.

    The Girls on the Bus
    The Girls on the Bus
    Sortie : 2024-03-14 | 60 min
    Série : The Girls on the Bus
    Avec Melissa Benoist, Natasha Behnam, Christina Elmore
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,9

    La série feel-good et féministe fait le choix de suivre quatre journalistes aux profils très différents qui sont réunies pour le meilleur et pour le pire lors de la couverture des élections américaines.

    Lors des voyages en bus de presse, qui permet aux journalistes de suivre les moindres faits et gestes des candidats à l'élection présidentielle, Sadie (Melissa Benoist, vue dans Supergirl), une journaliste se donne corps et âme pour suivre cette campagne, va se lier d'amitié avec trois concurrentes.

    Elle se rapproche de trois autres femmes très différentes d'elle : Grace (Carla Gugino, vue dans The Haunting of Hill House), journaliste expérimentée qui travaille de manière old school, Kimberlyn (Christina Elmore, vue dans Insecure), journaliste pour une chaîne d'info conservatrice, et Lola (Natasha Behnam, vue dans Crazy Ex-Girlfriend), influenceuse et activiste de la génération Z qui devient reporter sur ses réseaux.

    Une saison 2 pour "The Girls on the Bus" ?

    La première saison de The Girls on the Bus se terminait sur un cliffhanger et amenait les quatre journalistes à prendre des décisions lourdes de conséquence. La showrunneuse Rina Mimoun avait confié à TVLine qu'elle avait déjà des plans pour une potentielle suite, avec une deuxième saison amenant le groupe à suivre les élections générales en se déplaçant non plus en bus mais en avion.

    Max

    Malheureusement, Deadline nous a appris que les audiences timides de la série n'ont pas convaincu les dirigeants de MAX d'offrir une seconde saison à The Girls on the Bus. C'est donc une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui ont apprécié la première salve d'épisodes de la série.

    Comme certaines autres fictions avant elle, The Girls on the Bus pourrait peut-être être sauvée par une autre plateforme ou une chaîne de télévision américaine. Après tout, la fiction avait été commandée par Netflix à l'origine.

    La série "The Girls on the Bus" est disponible sur MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top