Mon compte
    Dune 2 : pourquoi Florence Pugh a dû être éloignée de Timothée Chalamet sur le tournage
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Florence Pugh a dû être séparée de Timothée Chalamet lors du tournage de “Dune : Deuxième Partie”. Vous pensez à une dispute ? Détrompez-vous…

    La raison pour laquelle deux des grandes stars du moment (et du futur sûrement) ont dû être séparées n’est pas celle que vous croyez.

    Il ne fait aucun doute que Dune : Deuxième Partie est l’un des films événement de l’année. Le retour à Arrakis de Denis Villeneuve a mis tout le monde d’accord de par sa qualité. Car en plus d’être un spectacle audiovisuel à égalité avec son prédécesseur, ce second volet offre une bonne dose d’intensité dramatique rehaussée par un casting de premier ordre.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Séances (14)

    Retrouvailles turbulentes

    Parmi la distribution de Dune : Deuxième Partie, outre des noms comme Javier Bardem, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Austin Butler ou encore Christopher Walken, se trouvent deux des plus grandes stars destinées à porter sur leurs épaules le poids de l’avenir d’Hollywood : nul autre que Timothée Chalamet, qui reprend son rôle de Paul Atreides et la nouvelle venue dans l’épopée, Florence Pugh.

    Et vous le savez, les deux acteurs ont déjà travaillé ensemble dans la dernière (et superbe) adaptation des Quatre Filles du Docteur March de Greta Gerwig de 2019, rebaptisé Les Filles du Docteur March, un film dans lequel ils ont réussi à étoffer la romance progressive entre leurs personnages de Theodore “Laurie” Laurence et Amy March, plus que dans n’importe quelle adaptation précédente du roman classique de Louisa May Alcott.

    Sony Pictures Releasing

    Mais avoir ce duo sur son plateau a un prix à payer qui a obligé Denis Villeneuve à les séparer dans des loges éloignées. La raison, comme Florence Pugh l’a elle-même avoué dans un reportage qui lui avait été dédié dans le magazine Time, est tout simplement qu’elle et son ami, “s’amusaient trop” !

    Elle l’a également confirmé lors d’une interview avec Fandango aux côtés du reste du casting de Dune : Deuxième Partie : “Je lisais que vous deviez être séparés sur le tournage parce que vous vous amusiez tellement, et je sais que vous aimez appeler [Timothée Chalamet] ‘Chalamala Bing Bong’”, a noté l’animatrice Naz Perez. “Eh bien, ma grand-mère l’appelle Chalamala Bing Bong, alors…”, a répondu Florence Pugh d’un ton amusé. Pas prêt d’être laissé de côté, Timothée Chalamet a poursuivi en plaisantant : “Et nous savons à quel point tu respectes tes grands-parents depuis la dernière interview…

    Warner Bros.

    C’est cette relation amicale facétieuse qui a donc entraîné les deux acteurs à être séparés lors du tournage, une juxtaposition amusante avec les films Dune de Villeneuve, qui sont des épopées de science-fiction mythiques et très sérieuses sur la guerre, la politique et la manière dont les gens peuvent être soutenus comme des messies pour servir les objectifs des autres.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Séances (14)

    Florence, la rebelle

    Denis Villeneuve a, de son côté, décrit Florence Pugh comme une enfant indisciplinée : “Elle est espiègle”. Mais ne vous laissez pas tromper par son côté ludique, prévient Villeneuve. Une fois les caméras tournées, “elle a la puissance du feu”. Ses pairs et ses fans sont d’accord : la jeune femme a reçu des distinctions aux Oscars, aux BAFTA et au Festival de Cannes, ainsi que le soutien enthousiaste de plus de 9 millions de personnes sur Instagram.

    Malgré sa jeunesse, elle a de la détermination et de la confiance. On a l’impression de travailler avec quelqu’un qui peut aller n’importe où et faire n’importe quoi avec émotion, de la manière la plus subtile et la plus précise. C’est un diamant brut”, a ajouté le réalisateur.

    Bien entendu, la filmographie de Florence Pugh ne fait que confirmer les propos de Denis Villeneuve. On attend désormais de la voir plus longuement dans le déjà très attendu Dune 3, même s’il faudra encore être très patient avant que ce volet arrive sur nos écrans.

    En attendant, Dune (2021) est à revoir en VOD. Quant à Dune : Deuxième Partie, le film est encore à l’affiche de quelques salles de cinéma restantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top