Mon compte
    Spider-Man 2 : faites pause à 20 minutes et 43 secondes, et regardez cette photo de Mary-Jane
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Aviez-vous remarqué que la photographie de Mary-Jane qui est posée sur la table de nuit de Peter Parker dans "Spider-Man 2" n'est pas n'importe laquelle ?

    Un papier peint aux motifs évoquant des toiles d'araignée dans la chambre de Peter, une amusante allusion à Doctor Strange (des années avant que ne soit officiellement lancé le Multivers) dans le bureau de J. Jonah Jameson, un caméo héroïque de Stan Lee durant une séquence avec le Bouffon Vert ou encore de très nombreuses références aux comic-books originaux...

    Spider-Man 2
    Spider-Man 2
    Sortie : 14 juillet 2004 | 2h 07min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    A l'instar de pratiquement toutes les productions cinématographiques qui sont adaptées des bandes dessinées Marvel, la première trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi au début des années 2000 est une véritable fourmilière de détails cachés. A condition de savoir où les chercher ou bien d'avoir réussi à développer votre "sens d'araignée", vous pourrez vous amuser à en retrouver la plupart en redécouvrant les célèbres longs métrages.

    A 20 minutes et 43 secondes...

    Attardons-nous aujourd'hui sur le deuxième opus, sorti en 2004, et dans lequel Spidey affronte le tentaculaire Docteur Octopus. En revoyant le film, si vous appuyez sur le bouton pause de votre télécommande à 20 minutes et 43 secondes très exactement, vous pourrez repérer un petit clin d'oeil au premier volet, sorti deux ans plus tôt.

    Marvel Studios

    En effet, dans la courte séquence où Peter Parker rentre dans sa chambre d'étudiant, accablé par une longue journée à enchaîner les petits boulots tout en combattant le crime, regardez bien sa table de nuit, et surtout les photographies qui sont posées dessus, en bas à gauche de votre écran.

    ... cette photo de Mary-Jane a été prise dans le premier film

    On peut y voir les visages de Tante May et d'Oncle Ben, bien sûr, mais aussi celui de Mary-Jane, dont Peter est secrètement amoureux depuis toujours, et à laquelle il est obligé de cacher ses sentiments pour la protéger.

    Marvel Studios

    En regardant le cliché d'un peu plus près, et en observant notamment la tenue vestimentaire que porte la jeune femme, on peut aisément se rendre que cette photo est exactement celle qui avait été prise par Peter lui-même au tout début du premier film, lorsque leur classe visitait un laboratoire scientifique.

    Peter, juste avant de se faire piquer par la super-araignée qui allait lui conférer ses pouvoirs, avait alors prétexté un article pour le journal de l'école afin de photographier Mary-Jane.

    Ce petit easter egg permet de constater qu'il a précieusement conservé le cliché pendant toutes ces années.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Spider-Man 2"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top