Mon compte
    Des blessures invisibles sur France 2 : que vaut ce thriller psychologique prenant avec Marie Denarnaud (HPI) ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce soir "Des Blessures invisibles", un thriller psychologique sur les violences faites aux femmes porté par Pierre Perrier, Sarah Suco et Marie Denarnaud. Découvrez notre critique.

    France 2 a toujours à cœur de traiter des sujets de société. Après avoir abordé le douloureux thème des parents d’enfants meurtriers avec Parents à perpétuité, c’est cette fois aux violences faites aux femmes que la chaîne publique s’attaque avec Des blessures invisibles, qui est diffusé ce mercredi 12 juin à partir de 21h10.

    Ce thriller psychologique écrit par Laure de Colbert plonge le téléspectateur au cœur du harcèlement moral au sein du couple. Une violence silencieuse qu’il est souvent difficile de prouver.

    Une femme meurtrie

    En apparence, Camille (Sarah Suco) et Raphaël (Pierre Perrier) ont tout du couple parfait. Raphaël est un brillant avocat tandis que Camille travaille dans l’urbanisme. Ils ont deux petites filles et vivent dans une magnifique maison. Et si tout cela n’était qu’une belle façade ?

    Du jour au lendemain, Camille disparaît. Meurtre, suicide ou fugue ? Les témoignages de son entourage dressent un portrait contradictoire de la jeune femme.

    Alors que la police mène l'enquête pour la retrouver, Marion (Marie Denarnaud), sœur de Raphaël et meilleure amie de Camille, tente de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Au fil des jours, elle commence peu à peu à découvrir une nouvelle facette de son frère.

    Un thriller psychologique prenant

    Adapté du roman Les Blessures du silence de Natacha Calestrémé, Des blessures invisibles est un thriller psychologique prenant qui montre avec subtilité l’installation d’une relation toxique au sein d’un couple tout ce qu’il y a de plus normal.

    What' s Up Films
    Pierre Perrier dans Des Blessures invisibles

    Des flashback habilement distillés nous permettent de comprendre comment Raphaël a assis son emprise sur Camille. Avec son scénario bien ficelé, cette fiction parvient à montrer que dans de nombreux cas, la violence n’est pas toujours physique, que l’entourage ne soupçonne souvent rien et que le bourreau parvient à isoler peu à peu sa victime, l’empêchant alors de confier ses problèmes aux autres.

    Chantage émotionnel, manipulation, perte du libre-arbitre… L’emprise de Raphaël s’installe insidieusement, sans que Camille ne puisse l’anticiper. Peu à peu le piège se referme sur la mère de famille qui a du mal à trouver une issue heureuse.

    Malgré les nombreuses qualités de la fiction, qui passe notamment par des personnages très bien construits, on déplore tout de même que la fin soit un peu hâtive, et nous laisse quelque peu sur notre faim.

    Des blessures invisibles
    Des blessures invisibles
    Sortie : 12 juin 2024 | 1h 30min
    De Sarah Marx
    Avec Marie Denarnaud, Pierre Perrier, Sarah Suco
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5

    Pierre Perrier en homme manipulateur

    C’est Pierre Perrier, un comédien découvert dans Les Revenants et qui était dernièrement dans La Fulgurée, qui a eu la lourde tâche de donner vie au personnage de Raphaël. Un rôle complexe qu’il a réussi à interpréter avec brio, sans jamais rentrer dans les clichés.

    De son côté, Sarah Suco (Les Eblouis) prête ses traits à Camille, une femme fragile qui va pourtant tout tenter pour s’en sortir. La sœur de Raphaël est quant à elle incarnée par Marie Denarnaud, alias Céline Hazan dans la série policière phénomène HPI.

    La comédienne parvient avec beaucoup d'habileté à transposer les multiples sentiments qui traversent l’esprit de Marion alors qu’elle commence peu à peu à avoir des doutes sur son frère.

    En somme, Des blessures invisibles est un téléfilm nécessaire qui décortique, à une heure de grande écoute, les mécanismes de l’emprise, le tout porté par un casting aux petits oignons. A ne pas rater !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Gouttes de Dieu : qui est Fleur Geffrier, l'héroïne solaire de la nouvelle série France 2 ?
    • Un Si Grand Soleil : " Vos excuses m’importent peu"... Janet règle ses comptes avec Claudine
    Commentaires
    Back to Top