Mon compte
    Vaiana : quelle actrice incarnera la célèbre héroïne dans le film Disney en live action ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Disney vient d'annoncer le nom de la comédienne qui incarnera Vaiana dans le film en prises de vues réelles et surprise, ce n'est pas Auli'i Cravalho qui prête sa voix à l'héroïne Disney dans la version originale.

    En avril 2023, Dwayne Johnson annonçait un film en prises de vues réelles adapté du film d'animation de John Musker et Ron Clements, Vaiana, la légende du bout du monde. Celui qui prête sa voix au demi-dieu Maui avait annoncé le projet dans une vidéo où il apparaît avec deux de ses filles depuis l'île d'O‘ahu à Hawaï.

    L'acteur ajoutait sur X  "J'ai l'honneur de vous annoncer que nous portons la magnifique histoire de Vaiana sur grand écran ! Maui a changé ma vie (tu me manques grand-père) et je suis honoré de m'associer à Disney pour raconter notre histoire à travers la musique et la danse, qui sont au cœur de ce que nous sommes en tant que peuple polynésien".

    Moana
    Moana
    De Thomas Kail
    Avec Catherine Laga'aia, Dwayne Johnson, Frankie Adams
    Sortie le 8 juillet 2026

    Dwayne Jonson avait annoncé un peu plus tard que le film live mis en scène par Thomas Kail (metteur en scène de la pièce Hamilton à Broadway) serait son prochain projet. Néanmoins Disney a rapidement calmé les ardeurs de The Rock en annonçant une suite animée à Vaiana prévue dans nos salles obscures le 27 novembre 2024.

    Bestimage
    Dwayne Johnson & Auli'i Cravalho à l'avp de Vaiana (2016)

    Changement d'actrice

    La version live a donc été repoussée au 8 juillet 2026. Si jusqu'ici nous pensions que la comédienne Auli'i Cravalho - qui prête sa voix à l'héroïne Disney et reprend le rôle vocal dans la suite - allait incarner la jeune cheffe du village dans la version live, le studio a finalement choisi une autre comédienne.

    C'est donc Catherine Laga’aia - déjà apparue au casting de la série Les Fleurs Sauvages - qui prêtera ses traits à Vaiana dans le long métrage en prises de vues réelles.

    Âgée de 23 ans, Auli'i Cravalho coproduira néanmoins le film et coachera la jeune comédienne de 17 ans. Le choix de remplacer l'actrice d'origine n'a pas été explicité par Disney mais il est possible que le studio ait préféré prendre une actrice adolescente pour mieux coller au personnage.

    Dans le communiqué de presse d'annonce, Catherine Laga’aia, originaire de Sydney en Australie, déclare : "Je suis très enthousiaste à l'idée d'incarner ce personnage car Vaiana est l'une de mes héroïnes préférées. Mon grand-père est originaire de Fa'aala, Palauli, à Savai'i. Et ma grand-mère est originaire de Leulumoega Tuai sur l'île principale de 'Upolu à Samoa. Je suis honorée d'avoir l'occasion de célébrer les Samoa et tous les peuples des îles du Pacifique, et de représenter les jeunes filles qui me ressemblent."

    La jeune fille n'est pas étrangère au monde du cinéma puisque son père est l'acteur et chanteur Jay Laga'aia, qui a notamment incarné le Capitaine Typho dans Star Wars : Episode II et III.

    Dwayne Johnson et Catherine Laga’aia seront entourés de John Tui, qui prêtera ses traits au père de Vaiana, Frankie Adams, dans le rôle de sa mère et de Rena Owen qui prête ses traits à Tala, la grand-mère de l'héroïne.

    Vaiana live sortira dans nos salles le 8 juillet 2026 tandis que la suite animée Vaiana 2 sera visible en salles dès le 27 novembre prochain. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top