Mon compte
    Culte depuis 41 ans, ce film aux 2 Oscars aura droit à son remake avec une star de Top Gun Maverick
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le film culte "Officier et Gentleman", sorti en 1983 en France, fera l'objet d'un remake avec Miles Teller dans le rôle autrefois tenu par Richard Gere.

    Révélé dans Whiplash et Divergente, Miles Teller a confirmé dernièrement qu'il était un nom qui compte à Hollywood après le succès phénoménal de Top Gun Maverick ! L'acteur de 37 ans est annoncé dans plusieurs projets importants, dont le dernier Scorsese sur la vie de Jésus ou The Gorge, produit par son complice Tom Cruise.

    Selon Deadline, Miles Teller devrait à nouveau incarner un officier de la Marine US pour Paramount après Top Gun 2. En effet, le comédien aurait été engagé pour jouer le rôle principal d'un remake d'Officier et Gentleman, film culte avec Richard Gere et Debra Winger sorti en 1983.

    Officier et gentleman
    Officier et gentleman
    Sortie : 19 janvier 1983 | 2h 02min
    De Taylor Hackford
    Avec Richard Gere, Debra Winger, Louis Gossett Jr.
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Paramount+

    Teller devrait donc revêtir l'uniforme pour interpréter le personnage de Zack Mayo, tenu par Gere il y a 41 ans. Dana Fox a écrit la dernière version du scénario, qui sera une version modernisée du long-métrage réalisé par Taylor Hackford en 1982. Le projet original a été rédigé par Matt Johnson. Pour le moment, on ne connaît pas le nom du cinéaste qui prendra les commandes du projet.

    Paramount
    Richard Gere

    L'histoire nous présente Zack Mayo, fils d'un sous-officier de marine alcoolique et coureur de prostituées. Ce dernier s'engage dans l'armée pour devenir officier aviateur. Il doit alors faire face au sergent instructeur Foley, qui lui mène la vie bien plus dure qu'aux jeunes recrues de sa section. À ses yeux, Zack n'est pas digne de devenir officier. Le jeune homme fait ensuite la connaissance de Paula, dont il tombe amoureux.

    An Officer and a Gentleman
    An Officer and a Gentleman
    Avec Miles Teller

    Officier et Gentleman film a été un succès au box-office et a décroché 7 nominations aux Oscars en 1983. Le tube "Up Where We Belong" a remporté le trophée de la Meilleure chanson et Louis Gossett Jr. a été récompensée de la statuette du Meilleur second rôle pour sa performance en instructeur Emil Foley. Pour l'instant, seul Miles Teller est associé est associé au projet de remake. Il va falloir être patient avant d'en savoir plus côté casting.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top