Mon compte
    "Il avait l'air de jouer tellement mal" : cet acteur s'est complètement trompé au sujet d'une des stars les plus perfectionnistes d'Hollywood
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur américain Josh Lucas est récemment revenu sur sa collaboration avec Christian Bale pour "American Psycho" avec des mots étonnants.

    Figure incontournable du paysage hollywoodien, Christian Bale a été révélé au grand public en 2000 avec son personnage de golden boy psychopathe dans American Psycho, l'adaptation sur grand écran du roman de Bret Easton Ellis.

    Un rôle pour lequel il s'est inspiré d'un certain Tom Cruise et dans lequel il s'est plongé corps et âme, démontrant alors déjà qu'il était l'un des comédiens contemporains les plus perfectionnistes qui soient.

    Ce perfectionnisme et cette implication totale de Christian Bale, justement, Josh Lucas les a récemment évoqués au micro de Vanity Fair dans un entretien croisé avec Chloë Sévigny.

    L'acteur avait été tellement déstabilisé par sa méthode de travail (le fameux Method Acting, où l'on est immergé dans son personnage sur ET en dehors des plateaux) qu'il pensait qu'il était juste... mauvais !

    American Psycho
    American Psycho
    Sortie : 7 juin 2000 | 1h 41min
    De Mary Harron
    Avec Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    "Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose, mais je me souviens vraiment avoir pensé que Christian Bale était un acteur horrible", déclare Josh Lucas à Chloë Sévigny dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter.

    "Je me souviens que lorsque nous avons tourné notre première scène ensemble, je l'avais regardé et j'avais trouvé qu'il jouait très faux. Aujourd'hui, je réalise que le choix qu'il faisait était juste incroyablement brillant."

    "C'était très intimidant"

    "C’était un acteur qui était déjà à un niveau complètement différent, capable d’avoir une richesse incroyable dans ce qu'il faisait. Je pensais à l'époque qu'il jouait mal, mais en fait c'était l'exact contraire", ajoute Josh Lucas.

    Ce dernier, qui n'aime pas du tout travailler avec des acteurs pratiquant la Méthode, conclut en déclarant n'éprouver que de "l'admiration" pour Bale.

    "Je ne pense pas que Christian Bale était mauvais", complète de son côté Chloë Sévigny. "Je ne comprenais juste pas ce qu'il se passait, je me demandais pourquoi il n'était pas social. Je ne savais même pas ce qu'était la Method Acting. (...) C'était très intimidant."

    Le Top 5 des mecs qui ne l'avaient pas vu venir :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top