Mon compte
    33 ans de carrière, un Oscar et l'un des plus grands succès de tous les temps : quand reverra-t-on cette grande actrice britannique au cinéma ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Marine de Guilhermier

    TF1 rediffuse ce soir "Titanic", porté par le couple iconique Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. L'occasion de faire le point sur l'actualité cinéma de la comédienne nommée à 7 reprises aux Oscars.

    Déjà 33 ans de carrière pour la grande actrice britannique Kate Winslet. TF1 rediffuse ce soir son film le plus célèbre, Titanic, dans lequel elle forme le couple mythique avec Leonardo DiCaprio.

    Dernièrement on a pu voir la comédienne dans la série The Regime sur la plateforme Warner. Mais quels sont ses projets pour le cinéma ? On fait le point !

    Dans la peau d'une célèbre photographe de guerre

    Cela fait plusieurs années que Kate Winslet doit incarner Lee Miller, une modèle photo ayant fait la couverture de Vogue avant de devenir photographe sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a également été l’une des premières personnes à photographier l’horreur des camps de concentration de Buchenwald et Dachau.

    Le film sort enfin cet automne, daté précisément au 9 octobre 2024 en France. Autour de Kate Winslet, on retrouve Marion Cotillard et Jude Law mais aussi Andrea Riseborough et Josh O’Connor dans ce long métrage réalisé par Ellen Kuras et intitulé Lee.

    Lee Miller
    Lee Miller
    De Ellen Kuras
    Avec Kate Winslet, Andy Samberg, Alexander Skarsgård
    Sortie le 9 octobre 2024

    Selon la réalisatrice, "Ce n’est absolument pas un biopic. Ce qu’on a voulu faire c’était trouver la décennie la plus intéressante de sa vie, celle qui a défini qui elle était et ce qu’elle est devenue à cause de ce qu’elle a enduré. C’était la période de 1938 à 1948, qui l’a emmenée en plein milieu de la guerre.

    Lee marquera les retrouvailles de Marion Cotillard, Jude Law et Kate Winslet plus de 10 ans après Contagion de Steven Soderbergh !

    En attendant Avatar 3

    Kate Winslet avait marqué Avatar 2 avec une performance assez incroyable, dont on a beaucoup entendu parler autour de la sortie. Elleavait battu, pour l'occasion, un record d'apnée, dont on vous parle en détails ici.

    Bonne nouvelle ! Son retour a été confirmé par le réalisateur James Cameron lui-même, comme le rapporte Deadline. A l'occasion d'un entretien avec le magazine People, il a indiqué qu'elle jouerait à nouveau le personnage de Ronal. Si son rôle était assez bref dans Avatar La Voie de l'eau, Cameron sous-entend ici qu'on pourrait voir Kate Winslet un peu plus dans l'épisode 3.

    Le réalisateur indique qu'elle est "allée à l'école" avec un vrai chaman pour les besoins d'Avatar 3, qui débarquera en salles le 17 décembre 2025. En juin dernier, Disney a décidé de décaler les dates de sortie de toutes les suites.

    Ainsi, ce 3ème épisode, qui devait arriver le 18 décembre 2024, sortira un an plus tard que prévu, soit 3 années après Avatar 2. Quant à Avatar 4, censé sortir le 16 décembre 2026, il a été décalé de 3 ans ! La nouvelle date est décembre 2029.

    Le 5ème opus, initialement calé au 20 décembre 2028, a aussi été repoussé. Le dénouement de la saga sera visible sur les écrans en décembre 2031 !

    Sorti au cinéma le 14 décembre 2022, Avatar : La Voie de l'eau a triomphé au box-office mondial, récoltant 2,3 milliards de dollars. En France, 14,2 millions de spectateurs se sont rués en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top