Mon compte
    Noté 4,1 sur 5, ce film culte des années 90 est l'un des plus marquants de Johnny Depp
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le 10 juillet, ne ratez pas la ressortie du film "Arizona Dream", mis en scène par Emir Kusturica et emmené par un jeune Johnny Depp !

    Le 10 juillet, Malavida Films propose la ressortie exceptionnelle en version restaurée 4K du long-métrage Arizona Dream, réalisé en 1993 par Emir Kusturica. Porté par Johnny Depp, Jerry Lewis, Faye Dunaway et la voix inoubliable d'Iggy Pop, l'œuvre suit le personnage d'Axel Blackmar (Johnny Deep).

    Ce dernier vit davantage dans un monde rempli de rêves et de poissons volants qu'à New York, où il habite. Sur le point de se remarier, son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona, ​lui demande de traverser les Etats-Unis pour être son témoin.

    Sur place, il rencontre Elaine, une veuve fantasque qui ne rêve que de voler, et sa fille Grace qui en veut à la terre entière. Il se retrouve alors ballotté entre les rêves de toutes celles et ceux qui l'entourent.

    Arizona Dream
    Arizona Dream
    De Emir Kusturica
    Avec Johnny Depp, Jerry Lewis, Faye Dunaway
    Sortie le 6 janvier 1993
    Voir via MyCanal

    Un voyage à travers les USA

    Ours d'argent au festival de Berlin 1993, Arizona Dream a marqué son époque. Il a été tourné à Douglas, dans l'Arizona, ainsi qu'à New York et en Alaska, nous proposant ainsi un voyage vers trois extrémités du territoire nord-américain.

    Alors que la version d'origine, diffusée en Europe, dure 2 heures et 22 minutes, le film sorti aux Etats-Unis en 1993 était amputé de 23 minutes ! Cette situation a été ensuite partiellement corrigée.

    En effet, l'œuvre complète a également connu, mais plus tardivement (janvier 1995) et de façon encore plus restreinte, les honneurs d'une sortie en salles. En revanche, seule la version courte est disponible en vidéo sur le territoire américain.

    Malavida

    Une oeuvre très appréciée

    Noté 4,1 sur 5 par la presse et 3,7 par les spectateurs AlloCiné, Arizona Dream est très apprécié par la critique et le public. Le Figaro le décrit ainsi : "Un film fou, anarchique, séduisant. Le réalisateur est avant tout un poète sans frontières, son cinéma décolle de la réalité pour s’envoler vers la métaphore, le fantastique, l’onirisme."

    De son côté, Positif écrira ceci en 1993 : "Rarement un film laisse, comme Arizona Dream, une telle sensation de puissance créatrice." Les Echos seront aussi dithyrambiques : "On gardera de ce voyage au pays d’un rêve américain très spécial une éblouissante moisson d’images chaleureuses et saugrenues, et une grande bouffée d’amitié."

    Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, Arizona Dream ressort en salles le 10 juillet !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top