Mon compte
    Marion Cotillard + Brad Pitt + le réalisateur de Forrest Gump : plus qu'une semaine pour voir ce film sur Netflix !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Brad Pitt et Marion Cotillard qui se donnent la réplique, c'est dans "Alliés", un grand film hollywoodien à l'ancienne réalisé par Robert Zemeckis. Un film un peu oublié à rattraper d'urgence sur Netflix.

    Brad Pitt aime casser du nazi. Après Fury et Inglourious Basterds, le comédien signe en 2015 pour jouer dans Alliés, avec Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation. Ce dernier est tombé sous le charme du scénario de Steven Knight (Peaky Blinders) et souhaitait à ce moment-là tourner un film de guerre.

    Il nous emmène à Casablanca, en 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres.

    Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

    Alliés
    Alliés
    Sortie : 23 novembre 2016 | 2h 05min
    De Robert Zemeckis
    Avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Jared Harris
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Un couple glamour

    Qui de mieux que la plus américaine des Françaises pour décrocher le rôle de Marianne ? Quand il était question de trouver son autre tête d’affiche, Zemeckis pense immédiatement à Marion Cotillard qui a tourné plusieurs fois à Hollywood (Inception, Big Fish, Batman…) et pour les plus grands réalisateurs.

    Marion Cotillard raconte ses rôles américains

    Brad Pitt et Marion Cotillard, couple glamour à souhait, dans un même film ? Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des spectateurs et pour qu’ils aillent découvrir au cinéma ce drame psychologique où la duperie est le maître mot. Près d’1 million de petits curieux iront voir Alliés dans les salles obscures françaises.

    Paramount

    Alliés recevra malgré tout des critiques mitigées et sera considéré comme un semi-échec commercial en ne rapportant "que" 113 millions de dollars pour 85 millions de billets verts investis. En dépit de sa réalisation technique, la presse a régulièrement pointé du doigt le manque d’alchimie entre les deux comédiens…

    Un hommage à Casablanca

    Le scénariste Steven Knight, qui s’est inspiré d’une véritable histoire vraie, a voulu rendre hommage aux grands films d’espionnage et à un classique intemporel du 7ème art : Casablanca. La première partie d’Alliés se déroule dans la ville blanche marocaine, qui a aussi servi de décor à la romance entre Bogart et Bergman.

    Les deux long-métrages partagent plus d’un point commun : ils se déroulent tous deux durant la Seconde Guerre mondiale et voient naître une idylle entre leurs personnages principaux. Le Café Américain de Rick laisse ici sa place à un night-club au décor somptueux où Max et Marianne se rencontrent pour la première fois…

    Joanna Johnston, costumière fétiche de Zemeckis, a révélé s’être inspirée de Casablanca et d’Une Femme cherche son destin pour créer les tenues portées par nos deux héros. Vintage mais élégant.

    Alliés quitte Netflix le 11 août prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top