De devant à derrière la caméra, il n’y a qu’un pas que beaucoup d’acteurs ont franchi – et vice versa ! La liste des acteurs hollywoodiens qui ont “changé de camp” dans leur carrière et se sont aventurés derrière la caméra est longue. Certains ont tenté leur chance avec succès, comme Clint Eastwood ou encore Kevin Costner, remportant même un Oscar. D’autres ont eu moins de chance.
C’est le cas d’Arnold Schwarzenegger, protagoniste de sagas comme Terminator ou Expendables. Il s’est lui aussi essayé à la réalisation dans les années 90. Plus précisément en 1995, avec un téléfilm de Noël passé aux oubliettes. Spoiler : c’était un risque… qui n’a malheureusement pas payé !
S’il est réellement passé derrière la caméra pour la première fois en réalisant un épisode de la série culte des Contes de la Crypte, il tentera ensuite le long format, se laissant convaincre de commencer avec un film qui irait directement à la télévision, sur la chaîne TNT. Christmas in Connecticut est un remake d’une autre comédie de Noël des années 1940 avec laquelle il partage son titre.
Le film se concentre sur l’histoire d’Elizabeth Blaine (Dyan Cannon), star d’une émission culinaire à succès. Mais tout se complique lorsque son manager décide de lui faire enregistrer une émission en direct le jour de Noël, où elle devra préparer un dîner pour le pompier héroïque Jefferson Jones (Kris Kristofferson). Petit (ou plutôt gros) problème, personne ne sait qu’Elizabeth a un secret : elle ne sait absolument pas cuisiner.
“Le réalisateur Arnold Schwarzenegger prépare un succès de Noël”, pouvait-on alors lire dans les publicités chargées de promouvoir le film à l’époque. Cependant, le succès en question et les bonnes critiques n’ont pas suivi. Celles sur Rotten Tomatoes parlant même depuis d’un “échec absolu” qu’il vaut mieux oublier.
Christmas in Connecticut mettait donc en vedette Dyan Cannon, Kris Kristofferson ou encore Tony Curtis, mais il semble que tout le monde ait oublié que le long métrage existe !
Pour pouvoir le découvrir, il va falloir se tourner vers la VOD, si toutefois votre région vous le permet. Sinon, voici au moins sa bande-annonce !