Tom Cruise a fait l'événement hier soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024 avec une cascade totalement improbable. En effectuant l'acrobatique transition entre la capitale française et Los Angeles, l'intrépide star hollywoodienne s'en est sortie sans la moindre égratignure. Alors qu'à la fin des années 80, pour une simple scène de baiser, il a bien failli finir à l'hôpital !
Invitée de l'émission Watch What Happens Live, l'actrice Gina Gershon s'est remémorée la scène de baiser partagée avec Tom Cruise (sa "toute première scène d'amour") dans le film Cocktail, sorti dans les salles hexagonales en 1989. Une séquence mouvementée puisqu'elle a, selon elle, failli casser le nez du comédien !
"On a commencé à s'embrasser sous les couvertures. Je lui ai dit que j'étais très chatouilleuse et qu'il ne fallait pas me chatouiller", raconte Gina Gershon au micro d'Andy Cohen, propos rapportés par Deadline. "Tout d'un coup, car je pense qu'il voulait une réaction, Tom m'a attrapé le ventre et je lui ai donné un coup de genou en plein dans le nez."
"Je me suis dit "Oh, mon Dieu, je viens de casser le nez de Tom Cruise"", poursuit l'actrice américaine. "Et il m'a répondu "Non, non, tu m'avais prévenue, c'est de ma faute". Il était très protecteur envers moi. Il était génial."
La scène de Tom Cruise et Gina Gershon sous les couvertures, qui a failli coûter un nez cassé au comédien, est à retrouver ci-dessous (à partir de 02:38) :
Dans le long métrage Cocktail, l'un de ceux, avec Risky Business et Top Gun, qui ont lancé son incroyable carrière, Tom Cruise incarne Brian Flanagan, un jeune homme qui, après avoir quitté l'armée, décide d'entamer des études tout en étant serveur dans un bar new-yorkais. Un boulot pas aussi facile qu'il le pense mais qui lui permet de devenir très populaire... et de séduire Coral, jeune femme à laquelle Gina Gershon prête ses traits.
Tom Cruise : ses 5 cascades les plus impressionnantes