"En langue commune, ces signes disent : 'Un anneau pour guider notre amour, un anneau pour nous retrouver, un anneau pour nous rapprocher, et dans l'amour, nous lier."
En octobre 2022, au Grand Rex, les nombreux spectateurs qui assistaient au marathon du Seigneur des Anneaux ont eu la surprise d'entendre la voix de Gandalf prendre une tessiture inhabituelle et prononcer des mots surprenants dans la séquence où il évoque l'Anneau Unique aux côtés de Frodon.
"Un anneau pour guider notre amour..."
Une fois cette réplique alternative prononcée face à un public interloqué, les lumières de la salle se sont rallumées, tandis que sur l'écran géant s'affichaient en lettres dorées les quelques mots suivants : "Romy, veux-tu m'épouser ?"
Le responsable de ce phénomène insolite ? Un certain Alexandre, petit ami de la Romy en question qui, avec la complicité du Grand Rex, avait décidé d'offrir à sa bien-aimée une demande en mariage à la hauteur de sa passion pour l'œuvre de Tolkien.
Une demande en mariage hors du commun
Ainsi qu'on peut le constater dans la suite de la vidéo qui a été postée sur le compte X du Grand Rex pour l'occasion (voir ci-dessus), Romy semble avoir grandement apprécié ce moment hors du commun, et a en tout cas répondu par l'affirmative à la demande d'Alexandre devant les 1200 autres spectateurs présents dans la salle ce soir-là.
De quoi donner quelques idées aux autres admirateurs du Seigneur des Anneaux. Deux ans plus tard, c'est-à-dire hier soir, les deux amoureux sont revenus sur les lieux de leur demande en mariage pour assister à un nouveau marathon cinéma : celui de la saga Harry Potter.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "La Communauté de l'Anneaux"...